Depuis son retour en France, l’enseigne Burger King est la reine des réseaux sociaux. C’est avec un talent incomparable à ceux de ses concurrents que la marque arrive à “faire le buzz” comme on dit. Il n’y a pas un mois sans que l’on voit passer une petite pépite sur leur compte Twitter ou Facebook. C’est pour cela que je vous propose de découvrir les meilleurs messages qu’ils ont posté sur les réseaux sociaux ces derniers mois.
1. Une offre alléchante… déjà expirée !
C’était il y a seulement quelques jours. Burger King a annoncé sur les réseaux sociaux que tous ceux qui iraient dans un restaurant avant 18h auraient le droit à un menu gratuit ! Par contre, cela a été publié après 18 heures… On appelle juste ça du génie ! Mais visiblement sur Facebook, certains fans n’ont pas vraiment apprécié en prenant la blague au premier degré.
Offre valable ce jeudi 4 février 2016 uniquement.* pic.twitter.com/QWwcjbEsk8
— Burger King France (@BurgerKingFR) February 4, 2016
2. Pas de Burger King chez vous ? Pas grave, Burger King vous paye le déménagement !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Burger King à lancé l’opération “Whooper Moveout”. C’est très simple : vous n’avez pas de Burger King chez vous ? C’est donc vous qui viendrez au Burger King et pour cela, l’enseigne vous paye le déménagement, rien que ça !
3. Faire travailler le directeur général de Burger King dans les restaurants ? OK à 200 000 likes sur Facebook !
Il n’y a pas de meilleure idée qu’annoncer que le directeur général de Burger King travaillera pour faire vos propres Whoopers partout en France… à 200 000 fans sur la page Facebook (avant une date donnée). Et forcément : bingo ! On a évidemment ensuite eu le droit aux vidéos de ce fameux directeur et ce que l’on peut dire une fois de plus : bravo Burger King pour cette communication !
D’ailleurs, on ne peut pas vous laisser sans les vidéos, alors tenez, c’est cadeau :
• Jour 1, il avait la frite : http://on.fb.me/1MQVB7k
• Jour 2, il avait sorti les mouchoirs : http://on.fb.me/1MQVyIp
• Jour 3, il s’était pris pour le patron : http://on.fb.me/1MQVxUW
• Jour 4, on ne l’arrêtait plus : http://on.fb.me/1UtyXHM
• Jour 5, il les avait enchaînées : http://on.fb.me/1O3bs6P
• La version longue avec les scènes coupées : http://on.fb.me/1UsLX09
4. Se moquer du graphiste, un classique… Mais on aime toujours autant !
5. Intégrer les tweets des fans de Burger King sur les papiers des plateaux, toujours autant réussi !
On a mis ces sets dans nos restaurants pour vous rappeler que tout le monde ne peut pas y aller #EnvyTweets pic.twitter.com/RHcopZrX8d
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 30, 2015
Burger King n’est pas présent dans toutes les villes de France et forcément, certains attendent l’arrivée de l’enseigne comme le messie. Du coup, quoi de mieux que de rappeler la chance qu’ont les clients lorsqu’ils dégustent un bon menu ?
6. Afficher des messages sur la façade des restaurants avant leur ouverture : un succès garanti sur les réseaux sociaux.
7. Avant chaque ouverture de Burger King, les restaurants proposent d’y manger gratuitement (en s’étant préalablement inscrit) afin de permettre aux équipes de se faire la main !
8. Parce que TOUT le monde célèbre le retour de Game of Thrones…
9. Un Whooper contre votre cadeau de Noël même pas déballé ? Vendu !
Avant Noël, Burger King proposait de venir chercher un rouleau de papier cadeau. Le deal était simple : si vous rameniez votre cadeau tout emballé, vous aviez un Whooper gratuit. Par contre, il fallait dire au revoir à votre cher présent !
On espère que cette petite sélection vous aura fait rire ! Quoi qu’il en soit, on trouve la communication de Burger King sur les médias sociaux plutôt folle et rien que pour ça : bravo. On souhaitait vraiment leur consacrer un article, car c’est mérité. Si vous voulez suivre la marque sur les réseaux sociaux, c’est par ici : Facebook, Twitter, Instagram.