Be Kool City est un bagel store et coffee shop qui a ouvert assez récemment au centre ville de Quimper. Pour ceux qui ont peut être eu l’occasion de me lire par le passé sur Cheese-Bloggers (RIP), j’avais vraiment beaucoup aimé le premier Be Kool (burgers et bagels) qui s’était installé rue de Pont l’Abbé à Quimper. Ce nouveau Be Kool City s’inscrit sur un nouveau concept, pas de burgers mais plutôt des bagels, des salades, des soupes, des pâtisseries, des boissons et des cafés pour un service plus rapide. Un concept encore plus citadin en gros.

Pour vos proposer mon avis sur ce Be Kool City j’ai testé une formule medium (bagel + boisson 50cl + accompagnement). Le choix de bagels est large avec des végétariens, des poissons et des viandes. Bien évidemment, je me suis pris un à la viande, le Barbeuk Chick avec tranches de poulet grillé, sauce barbecue épicée, double cheddar, tomates, oignons frits, pickles et roquette. Avec en accompagnement des chips John & John au vinaigre.

bagel be kool quimper

J’ai vraiment l’impression que tout est fait pour que le service soit rapide, gros point positif. C’est pourquoi on nous propose des chips plutôt que des frites, je suppose. Alors que c’était les vacances et en pleine heure d’affluence, il a fallu moins de 5 minutes pour que je sois servi. Donc forcément, qui dit rapide, dit bagel bien chaud. Il est croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et super goûtu. Je ne suis pas habitué aux bagels ou aux burgers au poulet, généralement je suis plutôt bœuf (le bon vieux steak tu vois ?) mais là c’est une super surprise. Tout se marie super bien : le poulet, la sauce barbecue (délicieuse au passage) et l’oignon frit aussi.

bagel be kool city

Mais la grosse force de ces bagels est bien évidemment le pain. Tout comme au Be Kool Burgers & Bagels, ici on a un large choix de pains différents. J’ai opté pour le pain à l’oignon qui est de loin mon préféré et qui va à merveille avec les bagels à la viande. En plus de ça, avec les oignons frits qu’on a dans ce Barbeuk Chick, on a un petit rappel de goût qui n’est pas désagréable du tout !

Et le petit détail qui tue, l’emballage du bagel. Dans un papier façon journal pour rappeler le côté new-yorkais, le bagel peut se manger sans s’en foutre plein les doigts. Perso, j’apprécie grandement.

chips john & john

Je crois que j’avais mangé une fois des chips John & John dans un avion entre Londre et Paris mais je ne suis plus certain. Il s’agit de chips Made in Britain un peu hype par ci par là. J’ai opté pour celles au vinaigre. Que dire ? Elles sont vraiment bonnes, le sachet est pas trop léger et elle substitue assez bien les frites habituelles.

Côté ambiance, là aussi on est sur quelque chose d’irréprochable. Visuellement l’espace est super travaillé avec des graf’ autour du resto, la musique est assez chouette et l’accueille est vraiment chaleureux. Pour moi, ça compte autant que la nourriture et il faut bien avouer qu’ici le cadre est assez chouette. On peut même avoir une vue sympathique sur la rivière en mangeant face à la fenêtre, c’est assez cool !

En bref, c’est du tout bon : un restaurant super agréable en plein centre-ville qui sert des bagels goûtus très rapidement. Que demander de plus ?

Verdict :

onvalide

Adresse : Be Kool City : 20 Rue Astor, Galerie Keréon à Quimper