On est tous pareils : certains jours on a la flemme de cuisiner et plutôt que de devoir bouger pour aller chercher à manger, on préfère se faire livrer ! Les services qui livrent à domicile ne manquent d’ailleurs pas et se développent de plus en plus sur le web. De notre côté, on a testé trois leaders : Deliveroo, Foodora et Allo Resto ! Découvrez notre avis dans ce comparatif…

Allo Resto

2000x557

On ne présente plus Allo Resto, le leader en France sur ce marché, déjà installé depuis de nombreuses années. Son point fort ? Probablement son nombre de restaurants partout à travers la France. Là où ses concurrents se développent dans seulement quelques villes à la fois, le groupe Just Eat a qui appartient Allo Resto est déjà présent presque partout (sauf à la campagne… mais c’est toujours délicat). Ainsi, vous avez un choix de restaurants très important. De plus, vous pouvez payer en espèces au livreur ou bien en ligne (par carte bancaire/PayPal…). Il y a aussi un système de notation des restaurants, ce qui permet de se faire un rapide avis. Sans oublier un système de fidélité, permettant d’échanger des points cumulés contre des bons de quelques euros pour vos futures commandes.

Le service client ?

De mon côté, j’ai déjà eu un problème avec une commande. Un message sur Twitter et 10 minutes plus tard, tout était corrigé : excuses, remboursement et bon de réduction pour une prochaine commande. Efficacité redoutable, peu importe le moment sur les réseaux sociaux. C’est à mon sens le point fort du groupe qui a pu mettre en place tout ce qu’il fallait comme infrastructure derrière pour garder les clients en cas de problème. De plus, le groupe communique très régulièrement sur des réductions, ce qui n’est que positif pour votre porte-monnaie…

onvalide

Foodora

foodora-logo-france

Foodora est encore tout jeune et limité à quelques villes : Bordeaux, Paris et Lyon. Néanmoins, le service devrait bientôt se développer un peu partout et arrive tout de même à proposer pas mal de restaurants différents dans les villes où il est déjà installé. Au niveau des tarifs, cela reste également correct (souvent au même prix qu’en restaurant), il y en a pour tous les goûts. Le minimum de commande n’est pas fixé par les restaurants comme sur Allo Resto, puisque celui-ci doit être de 12,50€. Vous devrez évidemment y ajouter les frais de livraison (comme pour tout service de livraison à domicile). Les moyens de paiement sont : la carte bancaire ou PayPal et vous ne pourrez donc pas utiliser vos tickets restaurants ou espèces comme sur Allo Resto. Du côté des bons points : on aime la possibilité de suivre le livreur précisément sur une carte grâce au GPS, afin de savoir exactement quand la commande arrive !

Le service client par contre, laisse à désirer…

Si on vous donne un avis sur ces trois services, c’est qu’on a pu tester à chaque fois le service client. Hélas, comme partout on peut avoir des problèmes et bien souvent d’ailleurs, rien à voir avec la plate-forme puisque c’est le restaurant qui ne fait pas ce qu’il fallait… Pour faire simple, j’ai passé commande d’un menu et j’ai reçu : un plat principal non prévu (du riz à la place de la semoule…) ainsi qu’un autre dessert que celui que j’avais demandé (remplacé par le restaurant, sans prévenir !). Évidemment, je n’aimais pas le dessert… Je me décide à contacter le service client par Twitter : pas de réponse toujours 24h plus tard. Je tente alors le live Support sur leur site. Au delà de l’attente et du temps de réponse de la conseillère, j’ai été complètement étonné : on me propose seulement 6 euros de remboursement sur un menu à 20 euros. De plus, je ne parle même pas des questions que j’ai posé et pour lesquelles j’ai eu le droit à des réponses complètement à côté de la plaque. Bref, le site ne veut rien savoir : c’est 6 euros ou rien. Sympa, ça donne envie quand on est les premiers à en dire du bien (j’en ai dit du bien sur mon profil Twitter personnel il y a quelques jours)… Afin d’être tout à fait honnête avec vous, j’avais reçu un bon de 20 euros pour tester le service et je n’avais pas eu de problème sur la première commande. Malheureusement, la suite n’a pas été identique.

Réduction pour une première commande

Si vous voulez tenter l’expérience Foodora, on peut tout de même vous proposer une réduction de 10 euros sur votre première commande. Attention néanmoins, celle-ci doit s’élever à 20 euros minimum. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire via ce lien de parrainage : http://bnc.lt/YR5e/nBaQrwzaxw

sansplus

Deliveroo

deliveroo_logo

Deliveroo ne cesse de grandir chaque jour ! L’entreprise ne connait pas la crise et arrive dans de nouvelles villes très régulièrement. À l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous pouvez vous faire livrer à Bordeaux, Paris, Nantes, Lyon, Grenoble, Marseille, Lille, Toulouse, Rouen, Montpellier, Rennes et Strasbourg. Pour les restaurants, cela dépend de chaque ville mais on peut dire que c’est en général varié ! Le petit plus : on peut donner un pourboire aux livreurs et très franchement, pour l’effort qu’ils fournissent ainsi que l’énergie qu’ils mettent dans ce travail, je ne peux que saluer l’option. Sinon, le minimum de commande est de 15 euros chez Deliveroo (possibilité d’en avoir pour moins cher en échange d’un supplément de 2 euros) et il faudra en plus y rajouter des frais de livraison. À noter que vous pouvez également suivre le livreur sur une map, comme chez Foodora !

Un service client remarquable et très réactif

Là encore, Deliveroo marque des points : le service client est très réactif. Toujours à l’écoute et prêt à régler votre problème avec une commande en cas de produit oublié par le restaurant (et oui, ça peut arriver…). Dans ce cas, par mail ou téléphone (voir même sur les réseaux sociaux), vous aurez une réponse rapide et à mon sens bien plus prise au sérieux que chez Foodora. L’expérience client a toujours été très positive du début à la fin à mes multiples commandes. Même si vous avez une simple question sans avoir passé commande, le Community Manager vous répondra d’ailleurs rapidement.

-10€ pour votre première commande Deliveroo !

Vous voulez tester Deliveroo ? Pour votre première commande, on vous offre -10€ si vous vous inscrivez avec notre lien de parrainage ! De plus, aucun minimum de commande n’est demandé (hormis celui de base sur Deliveroo), ce qui peut vous permettre de profiter d’un repas pour presque rien ! Pour s’inscrire, c’est par ici : http://roo.it/lisag1538

onvalide

UberEats

UberEats est un service de livraison de restaurants identique à ses concurrents. Néanmoins, il bénéficie d’un très large choix d’établissements et d’un service de livraison irréprochable, tout comme son service client. Particularité du service à Bordeaux, ce sont des coursiers à vélo là où dans les autres villes de France, ce sont des chauffeurs qui vous livrent. Pour notre part, on apprécie beaucoup le service pour son efficacité et sa rapidité. Nous n’avons jamais été déçu et le service client n’est pas radin quand il s’agit de faire un geste commercial pour une commande arrivée froide !

-5€ pour votre première commande UberEats !

Pour profiter de la réduction de -5€ sur votre première commande UberEats, utilisez le code : “eats-ubergronemo” ! Ce code est valable dans toutes les villes où est présent le service UberEats, à savoir Bordeaux, Paris, Lille et Lyon actuellement.

onvalide

En clair, on vous recommande quoi ?

Pour être très honnête : on aime les trois : Allo Resto, Foodora et Deliveroo. Néanmoins, il est vrai que la seule fois où on a eu un problème chez Foodora, on a pas vraiment été satisfait du service client qui visiblement passe en second plan chez eux… Contrairement à Deliveroo et AlloResto qui sur ce point assurent. De mon côté, j’ai toujours apprécié AlloResto et il est vrai que sur le long terme c’est celui que j’ai le plus utilisé. Néanmoins, Deliveroo commence à vraiment le détrôner dans mon coeur… J’ai toujours eu des livreurs très sympathiques et la seule fois où j’ai rencontré un problème, le service client a été réactif et efficace. Le plus de Deliveroo : son application facile à utiliser, efficace et permettant de commander rapidement. Il est vrai que sur ce point, Allo Resto est vraiment à la traine.