On est tous pareils : certains jours on a la flemme de cuisiner et plutôt que de devoir bouger pour aller chercher à manger, on préfère se faire livrer ! Les services qui livrent à domicile ne manquent d’ailleurs pas et se développent de plus en plus sur le web. De notre côté, on a testé trois leaders : Deliveroo, Foodora et Allo Resto ! Découvrez notre avis dans ce comparatif…
Just Eat
On ne présente plus Just Eat (anciennement Allo Resto), le leader en France sur ce marché, déjà installé depuis de nombreuses années. Son point fort ? Probablement son nombre de restaurants partout à travers la France. Là où ses concurrents se développent dans seulement quelques villes à la fois, le groupe Just Eat est déjà présent presque partout (sauf à la campagne… mais c’est toujours délicat). Ainsi, vous avez un choix de restaurants très important. De plus, vous pouvez payer en espèces au livreur ou bien en ligne (par carte bancaire/PayPal…). Il y a aussi un système de notation des restaurants, ce qui permet de se faire un rapide avis. Sans oublier un système de fidélité, permettant d’échanger des points cumulés contre des bons de quelques euros pour vos futures commandes.
Le service client ?
De mon côté, j’ai déjà eu un problème avec une commande. Un message sur Twitter et 10 minutes plus tard, tout était corrigé : excuses, remboursement et bon de réduction pour une prochaine commande. Efficacité redoutable, peu importe le moment sur les réseaux sociaux. C’est à mon sens le point fort du groupe qui a pu mettre en place tout ce qu’il fallait comme infrastructure derrière pour garder les clients en cas de problème. De plus, le groupe communique très régulièrement sur des réductions, ce qui n’est que positif pour votre porte-monnaie…
Foodora
Foodora est encore tout jeune et limité à quelques villes : Bordeaux, Paris et Lyon. Néanmoins, le service devrait bientôt se développer un peu partout et arrive tout de même à proposer pas mal de restaurants différents dans les villes où il est déjà installé. Au niveau des tarifs, cela reste également correct (souvent au même prix qu’en restaurant), il y en a pour tous les goûts. Le minimum de commande n’est pas fixé par les restaurants comme sur Allo Resto, puisque celui-ci doit être de 12,50€. Vous devrez évidemment y ajouter les frais de livraison (comme pour tout service de livraison à domicile). Les moyens de paiement sont : la carte bancaire ou PayPal et vous ne pourrez donc pas utiliser vos tickets restaurants ou espèces comme sur Allo Resto. Du côté des bons points : on aime la possibilité de suivre le livreur précisément sur une carte grâce au GPS, afin de savoir exactement quand la commande arrive !
Le service client par contre, laisse à désirer…
Si on vous donne un avis sur ces trois services, c’est qu’on a pu tester à chaque fois le service client. Hélas, comme partout on peut avoir des problèmes et bien souvent d’ailleurs, rien à voir avec la plate-forme puisque c’est le restaurant qui ne fait pas ce qu’il fallait… Pour faire simple, j’ai passé commande d’un menu et j’ai reçu : un plat principal non prévu (du riz à la place de la semoule…) ainsi qu’un autre dessert que celui que j’avais demandé (remplacé par le restaurant, sans prévenir !). Évidemment, je n’aimais pas le dessert… Je me décide à contacter le service client par Twitter : pas de réponse toujours 24h plus tard. Je tente alors le live Support sur leur site. Au delà de l’attente et du temps de réponse de la conseillère, j’ai été complètement étonné : on me propose seulement 6 euros de remboursement sur un menu à 20 euros. De plus, je ne parle même pas des questions que j’ai posé et pour lesquelles j’ai eu le droit à des réponses complètement à côté de la plaque. Bref, le site ne veut rien savoir : c’est 6 euros ou rien. Sympa, ça donne envie quand on est les premiers à en dire du bien (j’en ai dit du bien sur mon profil Twitter personnel il y a quelques jours)… Afin d’être tout à fait honnête avec vous, j’avais reçu un bon de 20 euros pour tester le service et je n’avais pas eu de problème sur la première commande. Malheureusement, la suite n’a pas été identique.
Réduction pour une première commande
Si vous voulez tenter l’expérience Foodora, on peut tout de même vous proposer une réduction de 10 euros sur votre première commande. Attention néanmoins, celle-ci doit s’élever à 20 euros minimum. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire via ce lien de parrainage : https://bnc.lt/YR5e/eLRcLOxcSK
Deliveroo
Deliveroo ne cesse de grandir chaque jour ! L’entreprise ne connait pas la crise et arrive dans de nouvelles villes très régulièrement. À l’heure où j’écris ces quelques lignes, vous pouvez vous faire livrer à Bordeaux, Paris, Nantes, Lyon, Grenoble, Marseille, Lille, Toulouse, Rouen, Montpellier, Rennes et Strasbourg. Pour les restaurants, cela dépend de chaque ville mais on peut dire que c’est en général varié ! Le petit plus : on peut donner un pourboire aux livreurs et très franchement, pour l’effort qu’ils fournissent ainsi que l’énergie qu’ils mettent dans ce travail, je ne peux que saluer l’option. Sinon, le minimum de commande est de 15 euros chez Deliveroo (possibilité d’en avoir pour moins cher en échange d’un supplément de 2 euros) et il faudra en plus y rajouter des frais de livraison. À noter que vous pouvez également suivre le livreur sur une map, comme chez Foodora !
Un service client remarquable et très réactif
Là encore, Deliveroo marque des points : le service client est très réactif. Toujours à l’écoute et prêt à régler votre problème avec une commande en cas de produit oublié par le restaurant (et oui, ça peut arriver…). Dans ce cas, par mail ou téléphone (voir même sur les réseaux sociaux), vous aurez une réponse rapide et à mon sens bien plus prise au sérieux que chez Foodora. L’expérience client a toujours été très positive du début à la fin à mes multiples commandes. Même si vous avez une simple question sans avoir passé commande, le Community Manager vous répondra d’ailleurs rapidement.
-10€ pour votre première commande Deliveroo !
Vous voulez tester Deliveroo ? Pour votre première commande, on vous offre -10€ si vous vous inscrivez avec notre lien de parrainage ! De plus, aucun minimum de commande n’est demandé (hormis celui de base sur Deliveroo), ce qui peut vous permettre de profiter d’un repas pour presque rien ! Pour s’inscrire, c’est par ici : https://roo.it/romeoa7234
UberEats
UberEats est un service de livraison de restaurants identique à ses concurrents. Néanmoins, il bénéficie d’un très large choix d’établissements et d’un service de livraison irréprochable, tout comme son service client. Particularité du service à Bordeaux, ce sont des coursiers à vélo là où dans les autres villes de France, ce sont des chauffeurs qui vous livrent. Pour notre part, on apprécie beaucoup le service pour son efficacité et sa rapidité. Nous n’avons jamais été déçu et le service client n’est pas radin quand il s’agit de faire un geste commercial pour une commande arrivée froide !
-10€ pour votre première commande UberEats !
Pour profiter de la réduction de -10€ sur votre première commande UberEats (d’un montant de 15€ minimum), utilisez le code : “eats-ubergronemo” ! Ce code est valable dans toutes les villes où est présent le service UberEats.
En clair, on vous recommande quoi ?
Pour être très honnête : on aime les trois : Allo Resto, Foodora et Deliveroo. Néanmoins, il est vrai que la seule fois où on a eu un problème chez Foodora, on a pas vraiment été satisfait du service client qui visiblement passe en second plan chez eux… Contrairement à Deliveroo et AlloResto qui sur ce point assurent. De mon côté, j’ai toujours apprécié AlloResto et il est vrai que sur le long terme c’est celui que j’ai le plus utilisé. Néanmoins, Deliveroo commence à vraiment le détrôner dans mon coeur… J’ai toujours eu des livreurs très sympathiques et la seule fois où j’ai rencontré un problème, le service client a été réactif et efficace. Le plus de Deliveroo : son application facile à utiliser, efficace et permettant de commander rapidement. Il est vrai que sur ce point, Allo Resto est vraiment à la traine.
19 commentaires
deliveroo : attention escrocs! sil y a le moindre probleme sur une commande, cest perdu pour vous, le service client n’a aucune marge de manoeuvre, leur seule reponse est “nous somme desolé, nous ne pouvons rien faire.. bilan 25 euros payés, 0 repas, et bien sur.. 0 remboursement.. du vol manifeste, une honte!
Curieux commentaire… j’utilise régulièrement deliveroo sur Nantes, et sur les très rares erreurs de commandes, j’ai été remboursé sans discussion et rapidement….
Je suis très étonné de votre commentaire. Une fois le livreur a été très en retard (+ de 45 minutes), j’ai eu le droit immédiatement à des excuses de la part de leur service client et un bon d’achat de 15€ sur la prochaine commande.
Franchement j’avais jamais vu ça avant.
Pareil, j’ai utilisé leur service par force apres la disparution de take eat essy (qui etait top 🙁 rip. )
Et clairement des escrocs, j’ai eu plein de problèmes de commandes, au debut j’esperais que ca s’ameliore mais c’est resté pareil, en cas de probleme y’a plus personne, à fuir!
Pas de remboursements, encore moins de dedommagements.
Un conseil, passez votre chemin!
Je confirme david banner, deliveroo=escroc ou alors le livreur se goinfre de notre repas à nos frais c’est juste inadmissible de leur prouver par A+B que le livreur est en cause et qu’au final on ne vous rembourse pas votre commande. J’arrête et vais voir la concurrence. Je n’aime pas être pris pour un imbécile!
Je confirme, Deliveroo c’est des escrocs. J’ai payé un menu 20€ que j’ai jamais reçu et il ne m’ont pas remboursé … A éviter d’urgence …
Bonjour,
j’ai déjà rencontré un problème avec Deliveroo, à chaque fois ils ont été très efficace… J’avoue que je ne comprends pas trop… Alors à éviter d’urgence, non, n’abusons pas 😉
J’ai testé deliveroo et j’adore !
Bonjour, concernant Foodora c’est peut-être un problème spécifique à Foodora France, travaillant depuis 6 mois pour Foodora Autriche (et ayant commandé moi-même plusieurs fois) lors d’un problème sur une commande le client était soit remboursé sout obtenait un bon d’achat..
Deliveroo n’est vraiment pas au point !
Après avoir passé commande à 20h45, j’ai reçu la confirmation de celle-ci et un horaire de livraison à 22h45.
J’appelle le restaurant qui me dit de voir cela avec Delivroo et que les plats peuvent être sorti en 15 minutes. J’appelle donc Delivroo qui m’annonce que le restaurant doit être très occupé ou qu’il doit y avoir un manque de livreurs. Est-ce mon problème ?
De ce fait, il me propose d’envoyer un message au service “restauration” pour faire accélérer la commande. Je ne m’y suis pas fié et j’ai rappelé à 22h15.
Et là, pas de possibilité d’être livré avant l’heure donnée, pas de possibilité d’annuler la commande (à savoir que sur leur site ce n’est pas possible non plus), pas de remise commerciale, en fait si vous avez besoin de rien, appelez les !
Livraison non arrivée à 22h45, je rappelle encore une fois et le service client m’annonce que le livreur vient de passer prendre la livraison au restaurant ! Hallucinant !
Donc une livraison prévue 2h après la commande et même pas fichu d’arriver à l’heure !!
Il est clair que je ne commanderai plus chez eux et si je peux donner un conseil : A EVITER ABSOLUMENT
Evitez deliveroo, j’avais l’habitude de commander chez eux mais j’ai eu un paiement non justifié chez eux et toujours aucun remboursement en vue, à cause de cette expérience je ne commande plus chez eux et je préfère du coup allez voir ailleurs, moins de problème chez d’autre à ce niveau là ; mais franchement déçu, plus d’une vingtaine d’euro perdu, cela semble être peu mais impossible de leur parler et aucun remboursement.
Pareil que David, on a eu une belle arnaque avec Deliveroo: commande passée, mon mari est descendu devant la seule entrée de l’immeuble dès qu’on voyait que le coursier s’approcher. On a vu personne et 5 mins après on a reçu un mail comme quoi le coursier n’arrivait pas à nous joindre. Bizzare, pas d’appels manqués sur le portable. On appelle immédiatement le service client qui nous dit que le coursier est déjà parti car il a attendu 10 minutes devant le portail?? C’est un fantôme le coursier car on a vu personne !! C’est clairement du mensonge car on était devant l’immeuble du début à la fin. Et bien sûr pas de remboursement, pas de geste commerciale. C’est du jamais vu. Méfiez vous ! Par contre, ubereats vraiment top! Jamais eu de problème.
Je vois qu’au final le vrai problème DELIVEROO est le service client (c’est le troisième site sur lequel je viens).
Tant que les commandes passent bien, tout se passe sans accroc, mais AU MOINDRE PROBLEME, il est impossible d’avoir une réponse satisfaisante !!
Je n’ai jamais pu payer ma carte, ai fait appel au service client (téléphonique) qui ne m’a jamais rappelé et qui ne m’a fourni comme seul solution de changer d’explorateur internet et de me mettre en navigation privée.
Et en écrivant au service client, ces derniers ont le culot de me demander ma carte d’identité, malgré toutes les commandes que j’ai pu faire auparavant.
Ils perdent donc encore un client fidèle, et ça ne semble pas trop les déranger…
D’ailleurs, je viens de recevoir une réponse du community manager, qui semble vraiment prendre les utilisateurs pour des cons.
Heureusement uberEats est là, je viens de m’inscrire, et j’ai reçu ma commande en 20 minutes (plus rapide que de régler un problème avec le service client Deliveroo haha).
Il manque sans cesse des produits à mes commandes, d’habitudes c’est la boisson, le dessert, mais aujourd’hui, pas de riz pour mes brochettes, pas de sauce pour mes Makis, j’appelle leur service client, j’ai une conseillère, qui a du mal à enchainer ces phrases et qui lit son script, me dit on vous livre sous 40 min, pas le temps rdv a l’extérieur, je lui explique, que je vais pas pouvoir manger ce qu’ils m’ont livré puisqu’il n’y a pas de sauce pour les maki et pas de riz pour mes brochette, qu’il récupère ce qu’ils ont livré etc me rembourse, là j’ai un NON on ne peut pas, je demande un responsable, là encore pas de responsable. Je trouve scandaleux d’avoir ce type de méthode et cette irresponsabilité vis à vis des clients.
A éviter a tout pris, un temps au summum des service livraison repas, Alloresto a chuté terriblement autant en qualité qu’en efficacité, dépassé de loin par ces nouveaux concurrents, comme Ubereat, foodora, Deliveroo…
Les évaluations client ne correspondent pas a la réalité, souvent mensongères, beaucoup de très bon restaurants on perdu le prestige sur des évaluations calomnieuses de clients aigri, j’ai moi même pu tester, en postant des évaluation biaisé.
Alloresto n’a pas su prendre le train des nouveaux mode de livraisons de repas en marche.
Bonjour,
Je trouve que le système de notation d’Allorestau est une vaste arnaque. Quand je vois le nombre de restaurants à 18/20 (censé être une note excellente) qui moyens voir même mauvais, je trouve ça grave.
Honnêtement j’ai eu des choses plus que limité, et toujours les mêmes commentaire bien Fake !
Les français ne sont pourtant pas connus pour être très tolérants en matière de notation culinaire.
Notes complètement truquées ! Bien dommage.
90% des commentaires sur ce fil sont faux, souvent l’oeuvre d’individus qui mentent pour dénigrer un des fournisseurs de service. C’est plutôt moche.
Un conseil, fiez – vous à l’auteur de l’article, et testez chacun des fournisseurs par vous – même. Ne vous fiez pas à ces commentaires de personnes haineuses et sans le moindre honneur.
Bien à vous,