Comme annoncé dans le dernier article sur ce blog, on voudrait vous faire découvrir des produits qui sont proposés dans de grandes chaines de fast-food, mais à l’étranger. Il y a quelques jours, j’étais en Italie, j’en ai alors profité entre deux pizzas et plats de pâtes pour me rendre à McDonald’s afin de vous faire découvrir deux produits : les frites au fromage et le Double Chicken BBQ.

Tout d’abord, commençons par les frites. Vous pouvez les prendre dans votre menu ou non, dans deux versions différentes. Il y a les frites “Hot Cheese” (comprenez par là, qui vont vous arracher la bouche…) et la version “Cheddar”. N’étant pas vraiment fan des choses épicées, je me suis tourné vers la version cheddar classique. Tout d’abord, première surprise : on est sur une quantité de frites traditionnelle. Je pensais que McDonald’s allait être un peu plus généreux avec cette version spéciale… Ensuite, pour ce qui concerne le fromage, cela ne fait aucun doute : il s’agit tout simplement des tranches que l’on connait dans les burgers qui sont juste fondues sur les frites. Le goût est identique.

Oui, la photo est de mauvaise qualité… Désolé, on tentera de faire mieux la prochaine fois 😉

Pour manger ces frites, on m’a donné une petite fourchette. Évidemment, c’est très compliqué si vous ne voulez pas vous en mettre plein les doigts de les manger directement comme cela. Du coup, pas d’autres choix que d’opter pour l’option “couverts”. En clair : un goût classique et une barquette difficile à manger.

Passons maintenant au Double Chicken BBQ. Si je me suis tourné vers lui, c’est simplement qu’il était affiché sur toutes les bornes automatiques. J’ai été étonné d’une chose quand je l’ai reçu : il est plutôt petit et n’a clairement rien d’exceptionnel ou de “double”. Un pain un peu “à l’ancienne”, deux filets de poulet, une sauce barbecue (très légère) et de la salade. C’est simple et… sans vraiment de goût.

Dès la première bouchée, on se rend compte que ce n’est pas du poulet de très bonne qualité (en même temps on est chez McDo…). J’ai senti une réelle différence avec d’éventuels burgers au poulet qu’on pourrait avoir en France. Sans la sauce barbecue qui vient relever le tout, on est clairement là face à un sandwich fade et sans grand intérêt. De plus, c’est un “Double” Chicken BBQ, sauf que le second filet situé en dessous faisait à peine la moitié du premier au niveau de sa taille. En clair, pas de quoi vous caler si vous êtes un gros mangeur. Je n’ai pour ma part, vraiment trouvé aucun intérêt à ce produit. Si c’était le poulet que la marque voulait mettre en avant, alors qu’ils allent voir ce que fait KFC…

Vous l’aurez compris, ce repas n’aura pas été exceptionnel et très surprenant. Pour ce qui concerne les frites, c’est une petite déception (j’aurais aimé du fromage autre que celui en tranche que l’on connait déjà, qui a juste fondu sur la portion…) et pour le burger : rien d’exceptionnel ni de très grand. Pour un prix très similaire aux menus en France, je dois bien avouer avoir été un peu déçu. Cependant, je ne peux pas dire que c’était mauvais. On reste dans ce que fait McDonald’s, notamment en France.