On le sait, McDonald’s est plutôt très bon quand il est nécessaire de communiquer dans les médias. Sa spécialité ? L’affichage. Dernièrement, on peut par exemple saluer deux magnifiques campagnes. La première était des photos en gros plan, sans aucune mention de la marque, tout en mettant en avant ses produits phares. L’enseigne est tellement célèbre qu’il suffit de voir un aperçu de ses produits pour faire le rapprochement, plutôt fort.
Ensuite, la seconde concerne la mise en avant de l’ouverture de McDonald’s jusqu’à tard le soir. Celle-ci n’est pas française mais est pour le moins très réussie grâce à la mise en avant des principaux produits de la marque avec des lumières :
Mais si nous vous parlons de tout cela aujourd’hui, c’est surtout car McDonald’s vient de diffuser une nouvelle campagne au Canada sur le bord des routes. En effet, sur de grands panneaux publicitaires, le célèbre fast-food a donc décidé d’utiliser ces espaces comme des panneaux de signalisation qui sont, il faut le dire, assez spéciales… Alors non, vous n’aurez pas de flèches, mais tout de même une direction indiquée grâce aux arches du logo !
Quand on voit cela, on se dit que c’est une campagne très réussie et une fois de plus innovante. Partout dans le monde, McDonald’s réussira à nous surprendre. Ceci dit, on peut déjà saluer l’agence Cossette pour cette campagne canadienne. Notons tout de même qu’en France, nous n’avons pas de panneaux aussi grands et dans ce format, ce qui est, il faut le dire, plutôt compliqué à mettre en place.
En France, McDonald’s et Burger King se livrent une sacrée bataille au niveau de la communication (même si Burger King est surtout bon sur les réseaux sociaux) et c’est donc un vrai plaisir que de voir de belles campagnes qui essayent à chaque fois d’être toujours plus innovantes.
Source : Piwee