McDonald’s lance une nouvelle campagne en France. Depuis le 12 juin, l’opération “Trilogie Big Mac” est ainsi lancée. Au programme, trois sandwichs sont à la carte : le Mac Junior, le Big Mac ainsi que le Grand Big Mac (pour les plus gourmands !). Il est intéressant de noter que McDonald’s France essaye ainsi de se servir de son emblématique Big Mac comme support même de cette nouvelle campagne en le déclinant une fois de plus dans une nouvelle version.
Une opération pour les 50 ans du Big Mac
On ne va pas se le cacher, c’est plus un gros coup de communication qu’autre chose. En effet, on connait déjà le Grand Big Mac qui ressort chaque année et pour ce qui concerne le Mac Junior, c’est un simple Big Mac avec uniquement un seul steak. Cette campagne est aussi lancée au moment où le célèbre sandwich fête ses 50 ans ! En France, McDonald’s n’avait alors pour l’heure, pas encore mis cette information en avant contrairement à d’autres pays. Par exemple, au Japon et en collaboration avec Uniqlo, McDonald’s commercialise même un t-shirt en édition limité pour les 50 ans du Big Mac.
McDonald’s France propose cette nouvelle campagne en s’appuyant également sur une communication via un spot à la télévision mais aussi une campagne d’affichage. On sait bien que le Big Mac est un produit qui aujourd’hui parle à tout le monde et on ne peut alors que saluer ces spots publicitaires plutôt réussis. Ils sont par ailleurs signés par l’agence TBWA Paris.
Notons tout de même que nous pouvons regretter la non disponibilité du Grand Big Mac Chicken ou bien de la version Bacon que nous avions pu découvrir l’année dernière. Par ailleurs, il n’y a que peu d’intérêt de prendre la version junior du Big Mac… Sauf si vous avez vraiment une petite faim.
Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter pendant quelques semaines de cette nouveauté à la carte et découvrir également les spots publicitaires à la télévision ou bien via l’affichage urbain.