On connait tous la marque Peugeot qu’on ne présente aujourd’hui. Célèbre dans plusieurs doamines, elle est aujourd’hui également une référencement dans le milieu culinaire. En effet, ils produisent de nombreux outils pour la cuisine qui vont des plats en cérémique pour les fours, des moulins à poivre aux moulins à café. Au fil des décennies, la marque s’est alors imposée avec des produits de qualité et qui offraient une durabilité dans le temps.

Depuis quand Peugeot produit des moulins à café ?

La marque est installée en France depuis plusieurs plus de 180 ans. C’est en effet en 1840 que le premier moulin à café Peugeot a été proposé aux français et le premier moulin à poivre lui date de 1874. Au fil des années, ces produits se sont alors perfectionnés et n’ont pas cessé de conquérir le coeur des acheteurs. Efficaces, pratiques et accesibles : ils ont tout pour devenir des éléments essentiels dans notre quotidien à la maison.

Pourquoi ces produits se démarquent-ils de la concurrence ?

Si au fil du temps ces produits ont pu se démarquer, c’est pour plusieurs raisons. Il y a un vrai savoir-faire, une histoire, des valeurs fortes de design, d’élégance, d’ingéniosité et de la technicité. Derrière chaque produit se cache des dizaines d’années de recherche et de nombreux brevets. Ce n’est pas tout, la marque continue de produire certains importants éléments en France comme elle le faisait par le passé. C’est notamment le cas des plats four en cérémique qui sont réalisés en Bretagne.

Derrière Peugeot se cache aussi une marque avec l’image du vivre à la française. Ce vivre à la française se caractérise par de nombreux aspects qu’on ne présente plus mais également par une simplicité dans l’utilisation permettant à tous ces produits de s’intégrer finalement assez facilement dans notre quotidien. L’objetif de Peugeot est très simple : produire des produits de qualité, efficaces et esthétiquement réussis. Sur ces trois points, c’est un pari 100% gagnant.

Quels sont les produits phares ?

Quand on parle de peugeot, on pense directement aux voitures et pourtant, détrompez-vous. La marque est spécialiste également de nombreux produits comme le moulin à café qui sont d’ailleurs bien ancrés aujourd’hui dans l’imaginaire collectif. On a tous déjà pu voir un moulin à café peugeot posé sur le rebord d’un meuble dans notre famille ou chez des amis.

Ces outils permettent alors de broyer le café facilement et rapidement, tout en obtenant alors un café moulu de qualité. Ces moulins qui rivalisent sans problème avec tous les autres broyeurs de café permettent alors de moudre le café au dernier moment, ce qui est essentiel pour garder le goût et la meilleure qualité possible. Notez de plus que les moulins à café Peugeot offrent une large palette de tailles de moutures s’adaptant à tous les types de préparations : expresso, cafetière filtre, cafetière à piston, ou encore infusions à froid.

Aujourd’hui, il existe évidemment de nombreux modèles très différents qui pourront alors répondre à tous les divers usages. Cela vous permettra de garder également en bouche les meilleures saveurs possibles pour votre café. Au fil du temps, la marque n’a cessé d’évoluer et d’avancer également dans son temps. C’est pour cela que si l’on retrouve encore aujourd’hui les classiques moulins à café, il existe également des modèles plus récents au design plus actuels. Nul doute ainsi que vous trouverez le modèle parfait qui vous correspondra.

Pour votre information, l’entreprise est située dans l’Est de la France à quingey dans le Doubs. C’est encore le cas aujourd’hui où tous les produits de Peugeot Saveurs sont imaginés dans l’hexagone. Les mécanismes en acier sont également fabriqués dans la manufacture… Alors que vous achetez ces produits, vous faites aussi fonctionner notre économie nationale et ça, c’est un point positif de plus non négligeable.

Article sponsorisé.