On Se Fait Une Bouffe ?
  • Accueil
  • Avis
  • Buzz
  • Alimentation & Snack
  • Junk Food
  • Restaurants
  • Contact
  • À propos
On Se Fait Une Bouffe ? 🍔
Une Bouffe ? 🌮
  • Accueil
  • Avis
  • Buzz
  • Alimentation & Snack
  • Junk Food
  • Restaurants
  • Contact
  • À propos
  • Restaurants

Comment décorer son restaurant et développer son identité ?

  • 4 mai 2021
  • Romeo
Total
0
Shares
0
0
0

Quand on ouvre un restaurant, il n’est pas évident de réussir à créer son identité graphique. Il existe plusieurs moyens pour se démarquer de ses concurrents. Pour pouvoir se différencier, il est important de penser à développer plusieurs choses : la décoration de son restaurant, son identité graphique, ses menus, etc. Au delà d’un simple logo, c’est bien plus compliqué que cela. Mais nous allons vous expliquer aujourd’hui comment se démarquer et ainsi pouvoir devenir unique !

Votre identité doit être cohérente avec votre concept

Il est évident que si vous ouvrez un restaurant de burgers, vous n’allez pas choisir un mobilier et une décoration qui vous rappellera un restaurant breton. Bien que je n’ai rien contre les galettes bretonnes, au contraire, on adore ça chez “On Se Fait Une Bouffe ?” ! Le plus restera pour l’identité graphique de faire appel à un graphiste dont c’est le métier. Vous êtes peut-être excellents en cuisine, mais pas tellement sur Illustrator pour créer un logo qui donnera envie de manger chez vous ? Pas de panique, des milliers de professionnels pourront vous aider dans ce domaine. Mais rassurez-vous, je ne suis pas certains que ces derniers soient non plus d’excellents cuisiniers 😉. Gardez simplement en tête que la cohérence est la clé de tout. Un bon logo, qui ira parfaitement avec votre décoration est un avantage important. De plus, votre devanture devra aussi s’accorder à tout cela. Ne négligez pas l’importance pour les passants de pouvoir remarquer votre restaurant au premier coup d’oeil !

Pour la décoration : pensez à des cadres et autres stickers muraux

Dans un restaurant, les possibilités sont nombreuses. Que votre salle soit grande ou bien plus petite, vous n’aurez pas de difficulté quoi qu’il en soit à pouvoir trouver quelque chose à votre goût. Mais s’il y a une chose importante à ne pas oublier, ce sont aussi les tendances décos ! On l’oublie parfois mais le fait que votre restaurant soit ce qu’on appelle “instagrammable” attirera plus facilement les clients. Nombreux sont les sites comme https://www.photowall.fr/magazine à vous offrir des actualités régulières sur la décoration. Leurs articles vous aideront probablement beaucoup pour trouver un style qui vous conviendra tout en ne paraissant pas totalement ringard. Ensuite, vous pourrez également trouver des idées décorations que ce soit avec de la peinture, du papier peint ou bien encore des cadres. On en trouve à tous les prix, de quoi pouvoir aussi correspondre à votre budget. On le sait, ouvrir un restaurant à un vrai coût et donc il faut parfois faire des choix. On a conscience que la décoration peut ne pas spécialement être la priorité.

Votre image est importante : ne négligez pas les réseaux sociaux

Développer son image sur les réseaux sociaux est quelque chose de vraiment important ! Ce que nous vous conseillons alors, c’est de promouvoir au maximum votre établissement sur les réseaux sociaux. Que ce soit par la publicité classique ou bien tout simplement par ce qu’on appelle : l’UGC (User Generated Content). En clair, il faut pousser les internautes à partager leur expérience sur leurs réseaux sociaux pour vous faire de la pub gratuitement. Pour cela, vous pouvez très bien leur dire : Si vous postez une photo en mentionnant notre compte sur Instagram et en ajoutant un hashtag en particulier, nous vous offrirons une glace. L’occasion pour vous d’obtenir de la publicité plus ou moins gratuite et de profiter d’une pub qui touchera directement les amis de vos clients. En général, on a tendance à faire bien plus confiance à ses amis qu’à des publicités qu’on voit sur les réseaux sociaux. C’est gagnant-gagnant et ça fonctionne de mieux en mieux. Vous pouvez aussi vous réserver le droit ainsi de réutiliser les photos de vos clients pour votre communication personnelle. Pensez tout de même à bien demander l’autorisation avant à vos clients pour le faire.

Vous l’aurez compris, développer son image sur Internet est très important dans le sens où dorénavant : votre image est importante même lorsque votre restaurant est fermé. Finalement, votre communication doit se faire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ne négligez pas non plus votre décoration !


Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
Articles similaires
  • Astuce
  • Déco
  • Décoration
  • Idées
  • Restaurants
Romeo



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes nous ?
Logo On Se Fait Une Bouffe

Nous sommes 2 jeunes réunis par une même passion : la consommation excessive de nourriture plus ou moins saine. Des restaurants aux fast food, en passant par des nouveautés qu'on pourrait qualifier de "snacks", vous pourrez compter sur nous pour vous donner tous nos bons plans.

Actualité par Fast Food





Publicité
On se fait une bouffe ?
Un projet étudiant devenu un blog riche en bouffe depuis 2016 ! - © 2016-2023

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Nous le faisons pour améliorer l'expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées et non personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
 

Chargement des commentaires…