Une alimentation saine et équilibrée est absolument indispensable pour rester en bonne santé. Cependant, dans la vie active, il est parfois difficile de manger correctement. Les pauses déjeuner peuvent en effet être de trop courte durée. On se retrouve alors à manger un sandwich ou un fast food en 5 min tout en travaillant devant son ordinateur. Il est cependant tout à fait possible de manger sainement. Nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront d’améliorer votre alimentation au travail.

Préparez votre déjeuner

Pour mieux manger lors de sa pause déjeuner, il est impératif d’avoir un repas équilibré à porter de main. Se rendre dans un restaurant peut vous faire perdre du temps. Préparer votre déjeuner vous permettra donc de gagner du temps tout en mangeant équilibré.

Investissez dans des contenants écologiques pour contenir votre repas

Vous aurez besoin de contenants adaptés pour garder votre repas. Ces derniers doivent pouvoir les conserver de façon efficace afin qu’ils ne se refroidissent pas. Vous avez la possibilité d’opter pour la traditionnelle lunchbox ou d’utiliser un sac isotherme pour conserver vos aliments. Il existe également des lunchbox chauffantes qui vous permettront de réchauffer vos aliments avant le repas.

Pensez également à vous procurer des mugs ou des gourdes pour avoir vos breuvages à portée de main. Vous n’aurez aucune difficulté à vous procurer ces contenants. Vous pouvez par exemple opter pour les produits de TakeAbreak, une boutique qui propose des lunch box, des bentos mais également des sacs, bouteilles et gourdes isothermes.

Variez vos repas

Il est très important de varier votre alimentation. Intégrez à chacun de vos repas des légumes et des féculents, vous pouvez également prévoir un fruit en dessert. C’est un moyen sûr d’apporter tous les nutriments nécessaires à votre organisme. Vous pouvez vous procurer un livre de recettes spécial pause déjeuner simple et facile à réaliser. Les tutoriels YouTube vous seront également d’une grande utilité.

Changez de cadre pour votre pause déjeuner

Manger tout seul dans son bureau devant son ordinateur est non seulement triste, mais également contre-productif. Il est important pour bien manger de prendre du plaisir pendant son repas. Prenez notamment le temps de digérer votre repas. Une bonne pause déjeuner doit en effet durer entre 30 et 45 minutes. Sortez de votre cadre de travail pour marquer votre pause déjeuner et vous ressourcer.

Installez-vous en plein air si possible et prenez votre temps. Après votre repas, vous pouvez lire un livre ou écouter de la musique pour vous aider à digérer. Il est également possible de déjeuner avec vos collègues de travail. C’est une façon simple de prendre du bon temps et d’apprendre à mieux connaître vos collaborateurs. Vous aurez plus de motivation et serez de meilleure humeur pour continuer votre travail l’après-midi. La pause déjeuner est donc un moment de la journée ou vous reprenez des forces afin d’être plus productif le reste de la journée. Il est important pour votre santé de prendre le temps de manger, de vous détendre et d’opter pour une alimentation équilibrée.