Vous avez probablement entendu dire que boire du thé avant d’aller dormir vous rendra éveillé. Cela peut être vrai si vous buvez une tasse de thé noir ou si vous ajoutez beaucoup de sucre à votre thé. Mais qu’en est-il si vous buvez du thé vert ou du thé sans sucre ? Est-ce que cela peut encore vous tenir éveillé la nuit et ainsi vous empêcher de dormir ?

Boire du thé avant de dormir, bonne ou mauvaise idée ?

Le thé est une boisson consommée depuis des siècles et appréciée pour ses nombreuses vertus. Il est donc logique que beaucoup de gens se demandent s’il est recommandé ou non de boire du thé avant d’aller dormir. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur la question.

En général, il n’est pas recommandé de boire du thé avant d’aller dormir car il peut contenir des substances excitantes comme la caféine. Cela peut perturber votre sommeil et vous empêcher de bien dormir. De plus, le thé contient souvent des tanins qui peuvent irriter l’estomac et provoquer des reflux acides. Pas la meilleure des choses à faire avant de dormir…

Cependant, il existe certains types de thés qui sont considérés comme plus sûrs à consommer avant le coucher. Les thés à base de plantes notamment sont très bons pour la santé et si vous n’ajoutez pas de sucre, vous n’aurez probablement pas de problèmes pour vous endormir.

Le thé contient t-il de la caféine ?

Le thé contient de la caféine parfois, mais moins que le café. La caféine peut vous tenir éveillé si vous en buvez trop avant d’aller dormir. Cependant, il y a beaucoup de variétés de thé qui ne contiennent pas de caféine. Donc, si vous voulez boire du thé avant d’aller dormir, choisissez une variété sans caféine.

Peut-on boire des tisanes avant d’aller se coucher ?

La tisane est une boisson relaxante qui peut aider à éliminer les tensions et à apaiser les nerfs. De nombreuses personnes boivent de la tisane avant d’aller se coucher dans le but de mieux dormir. Cependant, il existe une controverse sur le fait de savoir si la tisane est un bon remède pour dormir ou non. Certains affirment que la tisane contient des substances qui peuvent stimuler l’activité cérébrale et empêcher le corps de se reposer. D’autres croient que comme le thé, les tisanes peuvent aider à mieux dormir en raison de sa teneur en théanine, une substance qui peut réduire l’anxiété et favoriser la relaxation. La vérité est que les effets des tisanes sur le sommeil sont inconnus et ne sont pas clairs. Il est possible que les tisanes aient un effet positif sur votre sommeil mais cela dépendra de la plante utilisée. En effet, contrairement au thé, la tisane est à base de diverses plantes.