McDonald’s ne cesse de recruter partout dans le monde pour réussir à faire tourner correctement ses très nombreux restaurants. Une fois de plus, la marque tente alors avec une nouvelle campagne de pub d’attirer les japonais à venir travailler dans l’enseigne. Néanmoins, cette fois-ci c’est un peu particulier puisque pour s’adresser principalement aux jeunes, le géant du fast-food a réalisé… un animé !
On ne peut qu’apprécier cette initiative de la marque car avec cette campagne, elle s’adresse directement aux japonais via un support qui fait parti de l’univers et de la richesse du pays : les animés. Mais on le sait, McDonald’s a toujours su bien s’adapter aux territoires dans lesquels ses restaurants sont présents. En effet, tous les produits proposés à la carte varient selon les pays et bien souvent les nouveautés sont adaptées à chaque culture.
Pour notre part, on doit avouer avoir trouvé cette campagne très réussie et sympathique. Cela permet de donner une autre image de la marque et on y voit vraiment tous les aspects des tâches qui peuvent être effectuées par les employés. Au programme : nettoyage, service auprès du client, réalisation des produits en cuisine,…
Si cette campagne rencontre un certain succès, on espère pourquoi pas une déclinaison de cet animé en plusieurs épisodes. En effet, même si on ne comprend pas forcément tout ce qui se dit du fait de la barrière de la langue, les expressions des personnages permettent de comprendre le déroulement de cette publicité. Il faut dire que tous les codes d’un animé sont bien présents ici et que les expressions faciales des personnages en font parti. Si vous souhaitez avoir plus d’informations au sujet de cette campagne, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à celle-ci.
Découvrez la campagne de publicité de McDonald’s pour recruter au Japon :
Source : Siecle Digital
1 commentaire