Avec les chaleurs écrasantes de ces derniers jours, je me suis dit que vous proposer un petit test des glaces de l’été pourrait être sympa. On attaque donc la série avec une nouveauté qui semble être destinée aux enfants : les glaces Smiley Cool vanille & chocolat.

Vendues par paquets de 6, les Smiley Cool sont des glaces à la vanille et au chocolat en forme de smiley. La boîte comprend également un petit sachet de bonbons smiley. Le pakaging est assez sympa et risque de plaire au public qui est visé, les plus jeunes. Chaque glace n’est pas bien grande et présentée dans un petit sachet individuel très facile à ouvrir, c’est vraiment le top pour les enfants. Les goûts choisis sont très basiques mais plairont à coup sûr : vanille et chocolat.

Smiley Cool vanille et chocolat

Après ouverture, première déception. La glace est fun mais n’est pas vraiment identique à ce qui nous est présenté sur la boîte, j’appelle ça le syndrome Big Mac. Mais ce n’est pas pour autant que la glace n’est pas bonne, la vanille et le chocolat sont très onctueux et particulièrement parfumés, je ne m’y attendais pas. Il y a un côté assez ludique avec le petit sachet de bonbon (qui ont le même goût que les smarties), qu’on peut mettre dans une assiette et s’amuser à coller sur sa glace. Malgré mes 24 ans, j’ai fini par dessiner des sourcils et des cheveux à ma glace. Je ne doute donc pas du plaisir que vont prendre les gamins à barbouillet la tronche de leur smiley. Finalement, avec nos petits smarties, on compense le fait que les glaces ne soient pas super jolies. Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas plus de petits bonbons, le sachet est un peu léger pour 6 glaces et donc potentiellement 6 enfants !

Smiley Cool vanille & chocolat

Sans pour autant être révolutionnaire les glaces Smiley Cool vanille & chocolat ont tous les atouts pour plaire aux plus jeunes : des parfums classiques, un aspect fun et ludique et ne sont pas non plus trop énormes. Un petit effort sur l’aspect visuel de la glace et quelques bonbons en plus en auraient fait des classiques instantanés pour les enfants l’été !

onvalide