Burger King n’a pas l’habitude en France de changer régulièrement sa carte comme certains de ses concurrents. Néanmoins, il y a quelques semaines est apparu le Crunchy Potatoe Whopper (avec deux autres burgers également : le Cripsy Chicken BBQ et le Blackpepper Steakhouse) ! Une nouveauté qui m’a fait de l’oeil et que j’ai eu l’occasion de goûter il y a quelques jours. Au programme de ce burger ? Un Whopper revisité avec notamment en plus de la sauce barbecue, du bacon et une galette de pomme terre. Sur la papier, ça donne envie.

crunchy-potatoe-whopper-officiel

Dans ce nouveau burger de l’enseigne, on retrouve 10 ingrédients : un steak (avec le fameux goût grillé qui fait le succès de l’enseigne), une sauce barbecue, du fromage, des tomates, des oignons, de la salade, une galette de pomme de terre, de la mayonnaise, du bacon et le fameux pain aux sésames. Ce que l’on peut dire, c’est que le tout est bien garni !

crunchy-potatoe-whopper-ouvert

Dès la première bouchée, le goût de la galette de pomme de terre se fait tout de suite sentir. Le tout associé à la sauce barbecue permet finalement d’avoir un burger onctueux et dans lequel on sent clairement la fraicheur des autres ingrédients (salade, tomates, oignons). Pour être très honnête, on est plutôt loin du Whopper traditionnel… Seul le nom est en commun. Néanmoins, on ne va pas se plaindre : ce n’est pas une vilaine copie d’un burger existant et c’est très bon ! Ce burger est une vraie réussite et ça change de ce que propose habituellement Burger King.

Cependant, ce serait mentir que de dire que tout est parfait. Comme on aime bien chercher la petite bête chez On se fait une bouffe, on a trouvé quelque chose à redire… On ne sait pas si c’est que notre burger était peu fourni en bacon, mais on regrette juste le fait qu’on ne le sentait pas vraiment. Il faut dire qu’avec tous les autres ingrédients et la sauce barbecue, cela a peut-être un peu atténué le goût du bacon grillé.

Le burger est donc copieux comme je l’ai précisé juste avant et cela est proportionnel à son prix… Il faudra en effet compter 6,10€ pour le burger seul sans menu et environ 9€ avec des frites et une boisson. Il est clair qu’au niveau des prix, tous les fast-food s’alignent plus ou moins tous et ça commence à faire cher. J’ai comme l’impression qu’au fil des années les prix explosent sans trop de raison. Enfin, on craque quand même, parce qu’on arrive pas à se passer de notre dose de gras…

burgerking-potatoecrunchy

Ce Crunchy Potatoe Whopper est donc une réussite et se révèle être excellent. Néanmoins, inutile de préciser qu’il ne sera à la carte (hélas) que temporairement… Ça n’a pas grand chose à voir avec le Whopper traditionnel mais la galette de pomme de terre apporte un vrai plus. Le burger est également de taille très honorable et permettra de rassasier les gourmands sans problème. Le tout est relevé par une sauce barbecue classique avec de la mayonnaise : simple et efficace. Bref, que demander de plus ?

Bon Burger King, maintenant tu veux pas nous le mettre à la carte de manière permanente ?

onvalide