Quand j’étais petit, je voulais toujours aller au Buffalo Grill parce que j’adorais les menus enfants (et la petite bonne d’arcade à l’étage !). Je ne vous parle d’ailleurs même pas de la fameuse chanson “Bon anniversaire les petits indiens…” lorsque vous fêtiez votre anniversaire avec tous vos amis (il ya des souvenirs qui marquent plus que d’autres 😉) ! Aujourd’hui, je dois bien avouer que je n’ai plus tout à fait les mêmes goûts. Terminé le célèbre steak haché & frites de mon enfance, bonjour le fameux “Ribs Barbecue Caramélisé” !

La chaine qui se vend comme restaurant américain est maintenant présente partout en France. Avec une carte proposant de nombreux produits (comprenez surtout par là qu’il y en a pour tous les goûts) et pour toute la famille, vous trouverez forcément un produit qui devrait vous plaire. De plus, c’est également l’occasion de toujours partager un moment convivial ! Je me souviens même il y a quelques années, quand je faisais à chaque fois les jeux sur les sets de table avec mes frères (tout en demandant un crayon au premier serveur que je voyais car personne n’en avait évidemment), tout est fait pour que ce soit également un “jeu”, pour les petits comme pour les grands.

Buffalo Grill est également connu pour ses restaurants au look particulier. Même à quelques kilomètres, vous reconnaissez forcément la chaine avec son nom sur son toit rouge très voyant. Dès que vous rentrez à l’intérieur, c’est également un peu la même chanson. De nombreux cadres et objets vous rappellent l’époque de Buffalo Bill, célèbre chasseur de bisons (d’où le fameux jeu de mots avec le nom de l’enseigne).

Créé en 1980, l’enseigne a ouvert 17 ans plus tard son premier restaurant à l’étranger. Le concept de base était simple : vendre de la viande “à l’américaine”. Visiblement, cela a alors eu un certain écho et a rencontré beaucoup de succès. Pour vous donner une idée, aujourd’hui, Buffalo Grill c’est plus de 330 restaurants (en France, Espagne, Suisse ou bien le Luxembourg par exemple).

On espère bientôt vous parler dans tous les cas de nombreuses autres enseignes. Il est toujours intéressant de savoir d’où viennent les célèbres enseignes de notre quotidien et sur lesquelles on ne se pose d’ailleurs plus aucune question 😉