Depuis le 19 février et jusqu’au 10 mars 2019 prochain, McDonald’s lance en France une nouvelle opération nommée “Code Ciné”. En quoi cela consiste t-il et de quoi pouvez-vous vraiment bénéficier ? On vous explique tout (et rassurez-vous, rien de bien compliqué) !

Cette opération qui fonctionne sous forme de vignettes comme vous pouvez en avoir l’habitude avec l’opération Monopoly par exemple, vous permettra alors de gagner des cadeaux avec pour thématique le cinéma notamment.

Quels sont les lots que vous pouvez gagner ?

C’est probablement ce qui vous intéresse le plus et on le comprend. C’est la raison pour laquelle nous allons vous faire une liste non exhaustive des lots que vous pourrez remporter durant l’opération Code Ciné de McDonald’s :

  • Cinéma “gratuit” à vie (qui est en réalité une somme versée en une fois, d’une valeur de 8400€)
  • Un Home Cinéma (200 gagnants)
  • 1 an de cinéma pour quatre personnes (ce qui représente un total de 48 places de cinéma)
  • 1 mois d’accès au service Rakuten TV pour regarder des programmes en VOD
  • 1 place de cinéma (260 000 places sont à remporter en tout)
  • 1 carte cadeau de 10€ à utiliser sur Rakuten
  • 1 bon pour visionner un film en VOD sur Rakuten TV (plus de 36 millions de vignettes gagnantes pour ce lot !)

En clair : les lots sont très variés mais toujours tournés autour du cinéma, évidemment. Vous l’aurez également compris, Rakuten est le “grand” partenaire de cette opération. Une fois que vous aurez récupéré votre vignette Code Ciné, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l’opération pour rentrer votre code.

Pour récupérer des vignettes, vous pourrez en avoir sur les boissons ou bien dans les menus. Vous pouvez également, comme indiqué dans le règlement, envoyer une lettre sur papier libre à McDonald’s pour bénéficier gratuitement de deux vignettes. Elles vous permettront ensuite de rentrer le code sur internet pour participer. Petite astuce permettant ainsi au géant du fast-food d’indiquer “sans obligation d’achat”… Mais qui va envoyer une lettre par la Poste pour demander deux vignettes ? Soyons sérieux 5 minutes 😉

Dans tous les cas, bonne chance à tous ! On vous souhaite évidemment de remporter le cinéma à vie… 🎬