Sur OnSeFaitUneBouffe, on aime bien vous parler parfois de quelques actualités insolites. Il faut dire qu’il y a toujours de quoi faire dans le monde de la bouffe ou de la restauration. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un restaurant unique : le Spyce à Boston !

Quel est le concept de ce restaurant robotisé Spice ?

Au sein de ce restaurant, il n’y a pas de cuisinier. Tout est fait par des robots ! C’est justement ce qui rend ce lieu unique. Une fois votre commande effectuée, vous pouvez alors observer directement les robots préparer votre repas. Vous vous demandez probablement ce que cela donne ? C’est simple, on vous propose de découvrir ci-dessous en vidéo comment cela fonctionne.

Le point fort c’est que le restaurant Spyce peut justement proposer des prix plus abordables. Il s’agit en réalité d’un fast-food. Pour moins de 10$, vous pourrez donc déguster votre repas. Les retours semblent plutôt positifs mais évidemment, ce n’est pas non plus de la grande cuisine… Pour pouvoir profiter d’un délicieux repas, rien de mieux qu’un bon repas fait maison !

Notez tout de même que ces recettes sont réalisées par un chef étoilée qui ensuite travaille avec des ingénieurs pour pouvoir adapter tout cela avec des robots. Attention, qui dit fast-food ne dit pas forcément nourriture grasse ! Bien au contraire, ici on mise sur un repas healthy !

Exemple d’un repas que vous pourriez déguster en vous rendant dans ce restaurant !

À la maison, les robots de cuisine prennent de l’ampleur aussi

Si des restaurants avec des robots apparaissent, il faut aussi le dire : ils ont aussi pu envahir nos cuisines depuis ces dernières années. Il y a des réunions à domicile qui proposent d’acheter des robots de ce type, on les voit en tête de rayons des supermarchés, ils sont sur tous les salons ! Bref, ils sont partout. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, ils permettent de tout faire à l’instar par exemple de ce que peut faire le robot Kenwood cookeasy+ ! Si auparavant chaque robot avait sa spécificité : desserts, plats particuliers, etc… Aujourd’hui ils sont multifonctions.

On voit d’ailleurs apparaitre partout sur internet des comparatifs pour ces robots. Aujourd’hui, il y en a à tous les prix pour toutes les fonctions. De la pâtisserie, pour faire des jus de fruits, des super blenders, des robots cuiseurs,… Et on voit même apparaitre depuis peu des robots destinés à préparer des repas pour les enfants notamment. Cela peut commencer à moins de 50€ et monter à plusieurs milliers d’euros.

Alors, ce restaurant vous tente ? Il est évident que c’est un peu plus impressionnant que nos robots à la maison… Ceci dit, l’expérience est sympa surtout pour un prix qui semble au premier abord plutôt abordable. Après, il faut pouvoir se rendre aux États-Unis à Boston, c’est là où c’est peut-être plus compliqué.