Hier, nous vous parlions du lancement d’un nouveau burger dans le menu McFirst de McDonald’s. Il ne nous aura pas fallu bien longtemps pour se rendre dans le restaurant le plus proche de chez nous afin d’y goûter… Nous vous proposons alors de découvrir notre avis sur ce burger Poisson Ranch !

Tout d’abord, comme son nom l’indique, ce burger Poisson Ranch est au poisson (je sais, très important de le préciser, au cas où…). Au programme, on y retrouve donc une petite tranche de poisson pané, deux tranches de fromage, de la sauce, une rondelle de tomate (et pas une de plus !) ainsi que de la salade (mais en quantité).

PoissonRanch-McFirst-3
Burger Poisson Ranch du McFirst.

Première chose que j’ai fait, c’est donc d’ouvrir le Poisson Ranch pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Que cela soit clair, ça n’a pas été une surprise. On retrouve bien le petit bout de poisson pané comme on pourrait l’avoir dans d’autres burgers de chez McDonald’s avec ce même ingrédient principal et le reste est plutôt classique.

PoissonRanch-McFirst-2

Je n’ai pas attendu longtemps pour croquer dans le burger ! Et ce que je peux dire, c’est que dès le départ, j’ai été un peu déçu. En effet, on sent bien le goût du poisson pané, là dessus il n’y a pas de problème, néanmoins, j’ai trouvé le Poisson Ranch bien trop sec. Je me suis alors dit que c’était certainement à cause de la sauce qui n’était pas bien répartie. J’ai donc repris un autre bout, mais rien n’a changé. Je ne sais pas si c’est que la sauce était présente en trop petite quantité ou bien si c’est qu’elle n’a pas vraiment de goût mais ça donne quelque chose de globalement plutôt décevant.

PoissonRanch-McFirst-1

D’habitude, j’apprécie tout de même les burgers au poisson de chez McDonald’s (le Filet-O-Fish est une petite merveille !), mais je dois avouer que là il manque certainement un ingrédient supplémentaire pour donner une plus-value au produit ou bien alors une sauce différente (voir la même que celle du Filet-O-Fish au tartare) qui permettrait de rendre le burger moins sec. Après, on ne peut pas dire que le burger soit mauvais, c’est juste que très honnêtement il n’a rien de bien fou et que les deux autres burgers du Menu McFirst sont à mon sens meilleurs.

Vous l’aurez compris, ce Poisson Ranch n’est clairement pas le burger de l’année. Il est à mon goût un peu trop sec et simpliste. Après, le pain reste toujours le même et est donc très moelleux et bon, mais on ne sent quasiment pas la sauce et c’est bien dommage. Pour moi, le burger au boeuf du McFirst reste le meilleur. On notera cependant l’effort de McDonald’s en ce qui concerne le fait d’enrichir d’un nouveau burger son menu d’entrée de gamme à 4.95€… De plus, pour les fans des burgers au poisson, ce Poisson Ranch devrait tout de même vous plaire. À noter que l’ajout de ce produit à la carte n’est pas définitif, puisque c’est uniquement disponible en édition limitée.

Verdict :

sansplus