Dès qu’une nouveauté sort dans une grande chaine de fast-food, on est les premiers à se rendre sur place pour pouvoir y goûter ! Ainsi, aussitôt l’annonce de KFC publiée sur Facebook pour son nouveau burger, aussitôt l’envie de se rendre dans un de leur restaurant pour manger leur nouveauté s’est fait ressentir… Ni une, ni deux, me voilà donc chez eux afin de goûter à leur nouveau Tower Full Cheese, disponible en édition limitée pour quelques semaines.

Le Tower Full Cheese est actuellement proposé chez KFC à moins de 8€ en menu, ce qui reste dans les prix traditionnels de l’enseigne. C’est donc en menu que j’ai pris ce nouveau produit, en espérant évidemment découvrir LE burger qui pourrait me faire revenir chez le roi du poulet ! Ma passion pour le fromage me tuera probablement un jour…

Avant de débuter, comme à mon habitude maintenant : j’ai ouvert le burger afin de regarder ce qu’il y avait dedans. Ce que l’on peut dire, c’est que ce n’est pas le fromage qui manque avec un total de trois tranches. Et encore heureux pour un full cheese ! Ensuite, on retrouve tout ce qui fait le succès du Tower traditionnel : la galette de pomme de terre, le tender et la salade. N’oublions pas non plus le très bon pain avec des graines de sésame. J’ai aussi remarqué que la sauce était présente en abondance sur le pain du dessus et idem pour ketchup sur le pain du dessous.

TowerFullCheeseKFC1

Je ne vais pas vous cacher que j’avais clairement envie de croquer dedans immédiatement. Du coup, une fois les photos réalisées, ni une ni deux, je n’ai pas attendu bien longtemps ! Et là, à la première bouchée j’ai été étonné. Je m’attendais à un fort goût de fromage, mais finalement, ce n’était pas le cas. Je me suis alors dit que j’avais probablement mangé un bout sans trop de sauce ou de fromage, mais à la deuxième bouchée : même constat. On nous annonce un “Full Cheese”, mais malheureusement… le goût n’y ai pas. Il faut dire que les tranches ressemblent plus à du caoutchouc qu’à du fromage et forcément, il n’a déjà à la base que peu de goût.

Par contre, je dois avouer avoir trouvé le burger plutôt onctueux et la sauce permettait vraiment d’éviter d’avoir quelque chose de trop sec en bouche et ça, c’est une réussite. Après, qu’on se le dise, si on le compare au Tower traditionnel, il n’y a pas beaucoup de différence.

TowerFullCheeseKFC2

Globalement, le burger était bon, mais ça reste une déception parce qu’on nous promet du fromage et on en a mais une fois en bouche, on aimerait le sentir bien plus que ça. Après, j’ai quand même apprécié la consistance et la taille du sandwich qui, il faut l’avouer, permet quand même de plutôt bien manger. Le prix n’a pas été non plus trop gonflé pour cette édition limitée, ce qui est un bon point.

TowerFullCheeseKFC3

Conclusion

Au final, que cela soit clair, le Tower Full Cheese n’a clairement rien d’exceptionnel et je cherche encore le goût du fromage. En effet, ce dernier est bien présent dans le sandwich, mais c’est tout l’inverse en ce qui concerne son goût. On ne sent pas spécialement plus le fromage qu’ailleurs et c’est bien dommage. Fan de fromage, cette édition limitée du Tower m’aura bien déçu et laissé sur ma faim. Alors oui, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est clairement pas une réussite. Le mieux aurait été d’avoir une sauce au fromage assez forte pour relever le tout…

Verdict :

sansplus