J’ai l’honneur d’inaugurer avec cet article une nouvelle catégorie du blog nommée “Snack”. Il se trouve que nous n’avions en effet pas pensé au départ que nous allions parler de biscuits ou d’autres produits du même genre… Il nous fallait donc y remédier ! J’ai récemment vu en magasin que des Oreo Peanut Butter étaient disponibles en édition limitée et je me suis donc dit que j’allais en acheter un paquet afin de vous en faire un retour dans ce billet.

OreoPeanutButter

Tout d’abord, ces Oreo n’existent que sous le format “tube”. Qu’on se le dise, c’est toujours un peu problématique une fois le paquet ouvert de pouvoir le refermer correctement (bon, c’est vrai, je l’ai aussi ouvert un peu n’importe comment alors ça n’aide pas…). Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : laisser les biscuits à l’air libre ou les mettre dans une boite. Moi j’ai choisi de finir le paquet. C’est pas mal aussi… Et ça fait une troisième solution de secours ! Sauf qu’en réalité, je n’aime pas trop les Oreo. Je n’aime même pas ça car le goût même du biscuit me dérange. Je le trouve un peu trop particulier et il prend le dessus sur le nappage à l’intérieur. Celui-ci donne ce goût particulier au biscuit, mais personnellement c’est tout ce que je n’aime pas. Dans cette édition limitée, il faut préciser que le biscuit ne change pas et reste le même que pour les Oreo traditionnels. Néanmoins, l’intérieur change avec cette fois-ci du Peanut Butter (du beurre de cacahuète).

OreoPeanutButter2

J’ai donc commencé par manger un premier biscuit et l’aspect trop sec de ce dernier m’a rapidement écoeuré. Je pensais que l’intérieur allait rendre le tout plus onctueux mais hélas ça n’a pas été le cas. J’ai alors essayé d’en manger avec du lait, puisqu’il parait que c’est comme ça que c’est le meilleur… Hélas, ça n’a pas été un succès non plus, même si en effet c’était moins sec. De plus, je trouve que le prix est un peu cher pour ce que c’est. Déjà de base, les Oreo c’est pas donné, mais là c’est un poil plus élevé alors que ça ne vaut pas le coup. Si vous aimez les Oreo, prenez ceux de base. Après je sais qu’il existe de nombreux autres goûts, notamment à l’étranger mais pour le moment rien de bien innovant en ce qui concerne la France. Par contre, il est vrai que le Peanut Butter change un peu l’arrière goût habituel de l’Oreo, mais j’aurais aimé avoir un goût vraiment plus prononcé… Le beurre de cacahuète ne se sent finalement pas tant que ça.

OreoPeanutButter3


Que cela soit clair, les Oreo au Peanut Butter ne sont pas extraordinaires, loin de là. Néanmoins, je tiens à dire que de base, je ne suis pas forcément fan des Oreo. Je voulais donc me laisser tenter par cette nouvelle saveur et je l’ai regretté. Si vous êtes fan de ces petits biscuits, nul doute que vous allez probablement adorer… Mais l’aspect trop sec et l’intérieur un peu écoeurant, ça ne m’a vraiment pas convaincu. Après, pour savourer le produit, il est conseillé de le tremper dans du lait… et ça passe mieux un peu mieux (l’aspect sec est bien moins présent) mais ça ne change rien au goût. À mon sens, je pense que c’est dommage d’avoir un biscuit au beurre de cacahuète si le goût n’est pas là. Parce que bon, là, autant prendre un paquet d’Oreo normal.

Verdict :

sansplus