Les restaurants qui se spécialisent dans les burgers commencent à pousser à Quimper. On vous proposera bientôt notre avis sur Be Kool (on a déjà testé Be Kool City et ses bagels) mais aujourd’hui on s’attaque au Burgers Café

Ce n’est pas la première fois que je me rendais au Burgers Café. J’ai déjà eu l’occasion d’y manger 3 ou 4 fois avant celle-ci. Il faut bien reconnaître que le Burgers Café est vraiment bien localisé. Il se situe dans la rue Saint-Matthieu qui joint, en gros, la Médiathèque des Ursulines et les Halles couvertes en plein centre-ville. Donc si t’es en plein centre et que t’as envie de manger, t’as pas grand chose à marcher.

Habituellement je préfère commencer par la nourriture mais cette fois je vais débuter avec l’accueil. Dans ce genre d’endroit, l’accueil doit être ultra chaleureux. Les fast-foods et les resto à burgers sont pour moi des lieux qui doivent être conviviaux et où on se sent vraiment posé. Et c’est malheureusement le gros défaut du Burgers Café. Même si certains serveurs essayent d’être aimables (je pense notamment à la serveuse croisée l’autre jour), je ne trouve pas le patron particulièrement accueillant. Une fois sur deux il nous tourne le dos et n’est vraiment pas très souriant avec la clientèle. J’ai clairement l’impression de faire chier. Visiblement je ne suis pas le seul à penser ça puisque c’est un discours qu’on peut constater dans les avis Trip Advisor par exemple.

Quelques citations :

“Accueil souriant par la serveuse, mais ce n’est pas le cas du cuisinier qui semble être le propriétaire, ni bonjour ni au revoir.”

“Accueil du Propriétaire décevant”

“Le cuisinier n’est pas toujours très souriant”

frites burgers café quimper

Mais côté cuisine, là, j’ai beaucoup moins de choses à reprocher. Les frites sont faites maison et sont tout simplement délicieuses. Jamais trop cuites, jamais pas assez… on voit que les mecs ont voulu miser à fond là dessus et ça marche. Les burgers sont tops aussi. Pour cet avis j’ai misé pour un menu avec le burger Mister. Steak haché bœuf, bacon, comté affiné, salade et sauce maison.

burger burgers café quimper

Alors pour vous dire, le burger est aussi bon qu’il en a l’air sur les photos. La viande est très goûtue, on voit très bien qu’il s’agit de viande de boucher et je ne peux que saluer ça. Le bacon et le comté sont très bien dosés, ils apportent beaucoup de saveur au burger sans pour autant faire oublier celle du steak. Les petits pains sont pas mal du tout, je préfère ceux du Be Kool mais ceux-là sont très bien aussi. 

Côté prix, c’est correct mais un peu plus cher que la concurrence. Sachant que le prix, si on mange sur place est 1€50 plus cher que si on prend à emporter, si je me souviens bien. C’est le seul restaurant que je connais à Quimper qui fait ça.

Bref, ce Burgers Café vaut donc le détour pour la cuisine mais l’accueil n’est vraiment pas terrible du tout.

onvalide
LE REPAS
nonmerci
L’ACCUEIL

Adresse : 10 rue Saint-Mathieu à Quimper