Depuis quelques jours, McDonald’s propose des nouveaux produits à la carte de ses restaurants en France. Cette gamme se nomme “New-York Streetfood” et ce que l’on peut dire, c’est que les menus avec les burgers sont proposés à des prix qui sont aussi chers que la gamme Premium ! Autrement dit, ça fait mal au cul. En plus de cela, terminé les patatoes, ce sont des chips qui sont en accompagnement pour les remplacer pendant que ces burgers sont à la carte (ce n’est donc pas définitif, évidemment).

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été si pressé de gouter une nouveauté de chez McDonald’s, car il faut bien avouer que la marque n’a pas tendance à se renouveler ces derniers mois. On a juste le droit à des burgers qu’on connait déjà mais en grande taille et ils appellent ça “des nouveautés”… Quoi qu’il en soit, je me suis tourné cette fois-ci vers l’Original Sweet Mustard en menu best of traditionnel.

Lorsque le burger est arrivé, j’ai été étonné par la taille. Je pensais réellement que le burger allait être un peu plus gros (même si sa taille reste correcte). Comme son nom l’indique, sa particularité est donc d’avoir une sauce moutarde (et miel). On notera aussi l’originalité du pain au beurre. Pour le reste, on est sur du classique : deux steaks hachés, deux tranches de cheddar, des cornichons, des oignons, une tranche de tomate (et pas une de plus…) ainsi que de la salade.

OriginalSweetMustard3

Sur le goût de celui-ci, je m’attendais à réellement ressentir la moutarde. Néanmoins, ce n’est pas vraiment ce qui en est ressorti… Le burger est bon, oui, mais on a juste au niveau de la sauce un léger arrière goût du miel. La moutarde n’est quasiment pas présente et c’est bien dommage. Cela aurait vraiment pu relever le goût de la viande. Sur le reste, je dois avouer qu’il n’y a aucune surprise et que cela s’apparente à d’autres burgers. Par contre, mention spéciale pour le pain très moelleux et excellent, qui là, change de ce qu’on trouve d’habitude chez McDonald’s. Si seulement ce pain pouvait être présent dans d’autres recettes du géant du fast-food,  ce serait une bonne chose.

Pour ce qui concerne les chips, je ne vais pas être très tendre avec cette nouveauté. Premièrement, ça n’a pas de goût. Deuxièmement c’est croustillant comme des chips, sauf que certaines tranches trop épaisses sont un peu pâteuses au centre et ça n’a rien de réussi… De plus, il n’y a pas du tout de sel, donc c’est ce qui donne un aspect très fade au produit. Dans tous les cas, si je retourne à McDonald’s dans les prochaines semaines, je reviens aux frites traditionnelles. Ces chips : plus jamais.

ChipsMcDonaldsAvis

Pour ce qui concerne le prix du menu, il faut savoir que le Menu Best Of avec l’Original Sweet Mustard est proposé à 11,60 euros. En menu Maxi Best Of, on arrive à plus de 12 euros. Que cela soit clair, c’est bien trop cher pour ce que c’est. Si c’était en menu à 8,XX€ ça pourrait encore passer, mais là, il n’y a aucune plus value par rapport à d’autres produits.

Au final…

Que cela soit clair, le burger était bon mais n’avait rien d’exceptionnel. On notera juste l’excellent pain et ce sera déjà très bien. Pour la moutarde ? On repassera, parce que c’est à peine si on la ressent… C’est con pour un Orignial Sweet Mustard. La moutarde est dans son nom quand même. De plus, quand je vois que j’ai payé presque 12 euros pour un menu best-of avec ce burger et des chips qui n’étaient vraiment pas bonnes et sans goût, ainsi qu’une boisson, je ne comprend pas trop. Bref, inutile d’en dire plus, ce n’est clairement pas une réussite. Je suis impatient de mon côté de goûter aux autres produits de cette gamme, pour voir si le résultat est le même… Mais là, c’est trop cher.

Verdict :

nonmerci