J’ai eu la chance d’être contacté il y a quelques jours pour tester le Sub Pastrami, un sandwich en édition limitée proposé par Subway. Du 7 septembre au 1er novembre 2016, le Sub Pastrami s’invite chez Subway ! L’enseigne se la joue trendy en proposant cette recette de bœuf poivré devenue incontournable à New-York.

Comme vous le savez, dans les restaurants Subway, c’est le client qui est le chef ! On peut personnaliser son sandwich en choisissant parmi 6 pains, 2 types de fromages, 8 à 10 légumes et 6 à 9 sauces proposés en restaurant. Aujourd’hui le sandwich que j’ai pu tester tourne autour du pastrami, une recette de viande de bœuf poivré traditionnellement servie dans les delicatessen new-yorkais dans un sandwich chaud avec des cornichons et de la moutarde.

subway-sub-pastrami

Les chefs de Subway suggèrent une recette : pain italien, de la laitue, des cornichons et de la moutarde. En gros, c’est la recette qui se rapproche le plus de ce qu’on peut trouver à NY. Comme je suis un gourmand, j’ai voulu changer un petit peu la recette. Je me suis orienté sur : un pain italien, du fromage américain en tranches, de la laitue, des tomates et une sauce moutarde et miel.

Servi dans un plateau grand luxe pour 4 personnes avec du Coca-Cola (USA oblige !) et des cookies, je peux vous assurer qu’il y avait de quoi se régaler. Premier constat, on m’a servi quelque chose qui ressemblait à ce qu’on me promettait : un sandwich avec de belles tranches de pastrami en bonne quantité.

subway-pastrami

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est le goût ! Le pastrami était une découverte pour moi. Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de voyager à New York mais je dois bien avouer que cette viande m’a dépaysé. Les tranches de pastrami sont très fines, goûtues et bien poivrée. Pour moi qui aime le poivre, j’ai trouvé la viande particulièrement bonne. Je pourrais comprendre qu’une personne n’étant pas plus fan de poivre n’accroche pas, par contre. La saveur du poivre est très présente et pourrait déplaire à certain. Mais ceux qui aiment ça vont se régaler à coup sûr.

Le mélange avec la salade et les tomates donne quelque chose de très frais que j’apprécie beaucoup. Je dois reconnaître qu’on pourrait se passer du fromage qui passe un petit peu inaperçu à côté du poivre. La moutarde au miel colle très bien avec le pastrami mais j’ai préféré (et mes partenaires de bouffe aussi) avec la sauce blanche qui nous a été mise en plus. Je pense qu’il s’agit de la sauce “ranch” mais je ne suis pas sûr à 100%. Un moutarde un peu piquante avec le pastrami pourrait très bien passer selon moi.

subway-pastrami

Accompagné d’un petit Coca Cola bien frais, ce Sub Pastrami a tout pour plaire. Il est bien frais, savoureux et reste plutôt léger. J’aurais tendance à recommander un sandwich complet en formule avec boisson et dessert le midi et peut être plutôt en forme Sub 15 pour le soir.

En tout cas, cette nouveauté m’a fait voyager et je ne peux qu’approuver !

onvalide