Depuis pas mal de temps maintenant, de nombreux pays ont déjà un burger pour les végétariens à McDonald’s. Néanmoins et malgré les multiples demandes de certains fans de la marque en France, on se demandait pourquoi ce burger n’était pas disponible chez nous alors qu’il l’est chez nos voisins italiens ou aliments par exemple…. Mais rassurez-vous, ça va changer ! Dès le mois d’octobre prochain, vous pourrez découvrir le Grand Veggie à la carte de tous les McDonald’s de France !

C’est FastAndFood qui nous révèle l’information : le Grand Veggie va être disponible à la carte le 10 octobre prochain, partout en France. Nous ne savons pas s’il s’agit d’un burger temporaire ou permanent, même si, il y a de fortes chances pour que celui-ci reste à la carte par la suite. McDonald’s n’a en effet, aucun intérêt de proposer ce burger pour attirer une certaine clientèle puis de l’enlever par la suite.

Exemple d’un nouveau burger Végétarien de McDonald’s proposé à Singapour.

Un problème persiste cependant : on est en effet végétarien par principe et valeurs. Ces dernières sont, il faut l’avouer, pas nécessairement compatibles avec des géants comme McDonald’s qui utilisent des produits animaliers dans tous leurs autres sandwichs. Pourtant, en mangeant ce burger végétarien vous contribuez à enrichir McDonald’s et donc à faire prospérer les activités du groupe. En clair, c’est un cercle vicieux. Libre à chacun d’en penser ce que l’on en veut, mais c’est une réalité. Pas certain que ça suffit pour que les végétariens viennent manger chez notre cher Ronald.

Précisons également qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas exactement de quoi sera composé le burger si ce n’est qu’il sera végétarien, évidemment. Selon les pays d’Europe, la recette des sandwichs Veggies de McDonald’s peuvent varier, mais d’après nos confrères de FastAndFood qui ont révélé l’information, il semblerait que le Grand Veggie soit plus ou moins calqué sur la version italienne. Au programme : Pané de d’aubergines, Poivrons grillés, Courgettes ainsi que des tomates et de la salade.

Quoi qu’il en soit, on est impatient de pouvoir goûter ce nouveau Grand Veggie ! Rendez-vous dès le 10 octobre prochain, dans tous les McDonald’s de France.