Il y a parfois des burgers surprenants chez McDonald’s et d’autres moins. Il y a quelques semaines, on apprenait que McDonald’s France allait enfin proposer un burger végétarien (et non vegan, car il y a de l’emmental dans la galette) à la carte. Plusieurs de nos voisins européens ont déjà la chance d’en avoir à leur carte, de notre côté, nous n’avions à l’heure actuelle pas le moindre burger de ce type. Tout juste sorti, nous l’avons goûté et nous vous partageons notre avis sur ce Grand Veggie qui se révèle pour le moins… surprenant !

Comme à notre habitude, nous allons faire un rapide tour du propriétaire ! Ainsi, dans ce Grand Veggie, on retrouve : Un pain avec des graines (dont des graines de courge), une galette panée aux légumes à laquelle l’emmental est directement intégré, du chou rouge, du chou blanc, de la salade, deux rondelles de tomates et une sauce pesto rouge. Sur la papier, cela parait plutôt simpliste, mais une fois en bouche avec la sauce pesto rouge, c’est une belle surprise !

Évidemment, je n’ai pas pu attendre longtemps avant de croquer une première fois dans le burger. Rapidement, on sent un goût surprenant. On sent alors au départ chaque ingrédient de façon presque équivalente et le tout est très bien agrémenté par la sauce pesto rouge qui vient juste après et qui reste en bouche pendant quelques secondes. C’est en cela que ce Grand Veggie est une surprise, d’autant que c’est excellent ! La galette panée de légumes est également plutôt très bonne, même si on doit avouer ne pas trop sentir l’emmental qui y est directement intégrée. Un sentiment de fraicheur des aliments se dégage globalement, ce qui est rare pour un produit de chez McDonald’s.

Que cela soit clair, même si vous êtes un amateur de burgers avec de la viande, vous pourrez apprécier ce Grand Veggie sans le moindre problème. D’un point de vue du goût, ça change radicalement d’un Big Mac, on va pas se la cacher mais c’est excellent voir meilleur à mon sens. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce burger dont j’en attendais pourtant pas grand chose au départ. De plus, la taille du burger et ses ingrédients vous calent tout autant ! J’avais peur d’avoir encore faim après, il n’en est rien, bien au contraire.

Si on devait lui trouver un point négatif, c’est au niveau des calories. Derrière le fait qu’il soit végétarien, sachez que c’est pourtant un des burgers les plus caloriques à la carte chez McDonald’s, ce qui peut tout de même être un peu décevant (763 calories). Pour vous donner une idée, il y a tout de même 260 calories de plus que dans un Big Mac. Ajoutons également que le burger est temporaire et devrait disparaitre de la carte dans seulement 6 semaines, le 27 novembre. McDonald’s souhaite tester si ce Grand Veggie fonctionne, avant éventuellement de mettre un burger végétarien à la carte de façon permanente.

“McDonald’s en France ne nous avait pas surpris et proposé un nouveau burger aussi bon depuis très longtemps”

Vous l’aurez compris, le Grand Veggie de McDonald’s est une excellente surprise. D’un point de vue gustatif, on est au départ surpris et au final, on oublie très vite le fait que le burger soit végétarien. Le tout est très bien équilibré et on retrouve à mon sens, des saveurs que nous n’avons pas l’habitude de goûter chez McDonald’s. Une chose est certaine, la prochaine fois que je retourne dans cette célèbre chaine de fast-food, ce sera vers ce burger que je vais me tourner. McDonald’s en France ne nous avait pas surpris et proposé un nouveau burger aussi bon depuis très longtemps !