Il y a parfois des burgers surprenants chez McDonald’s et d’autres moins. Il y a quelques semaines, on apprenait que McDonald’s France allait enfin proposer un burger végétarien (et non vegan, car il y a de l’emmental dans la galette) à la carte. Plusieurs de nos voisins européens ont déjà la chance d’en avoir à leur carte, de notre côté, nous n’avions à l’heure actuelle pas le moindre burger de ce type. Tout juste sorti, nous l’avons goûté et nous vous partageons notre avis sur ce Grand Veggie qui se révèle pour le moins… surprenant !
Comme à notre habitude, nous allons faire un rapide tour du propriétaire ! Ainsi, dans ce Grand Veggie, on retrouve : Un pain avec des graines (dont des graines de courge), une galette panée aux légumes à laquelle l’emmental est directement intégré, du chou rouge, du chou blanc, de la salade, deux rondelles de tomates et une sauce pesto rouge. Sur la papier, cela parait plutôt simpliste, mais une fois en bouche avec la sauce pesto rouge, c’est une belle surprise !
Évidemment, je n’ai pas pu attendre longtemps avant de croquer une première fois dans le burger. Rapidement, on sent un goût surprenant. On sent alors au départ chaque ingrédient de façon presque équivalente et le tout est très bien agrémenté par la sauce pesto rouge qui vient juste après et qui reste en bouche pendant quelques secondes. C’est en cela que ce Grand Veggie est une surprise, d’autant que c’est excellent ! La galette panée de légumes est également plutôt très bonne, même si on doit avouer ne pas trop sentir l’emmental qui y est directement intégrée. Un sentiment de fraicheur des aliments se dégage globalement, ce qui est rare pour un produit de chez McDonald’s.
Que cela soit clair, même si vous êtes un amateur de burgers avec de la viande, vous pourrez apprécier ce Grand Veggie sans le moindre problème. D’un point de vue du goût, ça change radicalement d’un Big Mac, on va pas se la cacher mais c’est excellent voir meilleur à mon sens. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce burger dont j’en attendais pourtant pas grand chose au départ. De plus, la taille du burger et ses ingrédients vous calent tout autant ! J’avais peur d’avoir encore faim après, il n’en est rien, bien au contraire.
Si on devait lui trouver un point négatif, c’est au niveau des calories. Derrière le fait qu’il soit végétarien, sachez que c’est pourtant un des burgers les plus caloriques à la carte chez McDonald’s, ce qui peut tout de même être un peu décevant (763 calories). Pour vous donner une idée, il y a tout de même 260 calories de plus que dans un Big Mac. Ajoutons également que le burger est temporaire et devrait disparaitre de la carte dans seulement 6 semaines, le 27 novembre. McDonald’s souhaite tester si ce Grand Veggie fonctionne, avant éventuellement de mettre un burger végétarien à la carte de façon permanente.
“McDonald’s en France ne nous avait pas surpris et proposé un nouveau burger aussi bon depuis très longtemps”
Vous l’aurez compris, le Grand Veggie de McDonald’s est une excellente surprise. D’un point de vue gustatif, on est au départ surpris et au final, on oublie très vite le fait que le burger soit végétarien. Le tout est très bien équilibré et on retrouve à mon sens, des saveurs que nous n’avons pas l’habitude de goûter chez McDonald’s. Une chose est certaine, la prochaine fois que je retourne dans cette célèbre chaine de fast-food, ce sera vers ce burger que je vais me tourner. McDonald’s en France ne nous avait pas surpris et proposé un nouveau burger aussi bon depuis très longtemps !
17 commentaires
Tu as oublié de dire quil y a 4.1 g de sel la ou le big mac n’en n’a que2.3.
Bonjour Jean,
En effet, le Grand Veggie est très salé sur le papier (tout comme il contient beaucoup plus de glucides que le Big Mac). Néanmoins, celui-ci ne nous a pas vraiment donné l’impression d’être salé une fois en bouche ou bien trop sucré. C’est pour cela que nous ne l’avons pas mentionné. Ces informations alimentaires sont d’ailleurs accessibles en libre service sur le site de McDonald’s France 🙂
Ce burger n’a pas de gout ! À dès qu’il s’agit de mettre de bonnes saveurs avec de vrais ingrédients Mcdo nous fait de la merde comme à son habitude.
Bonjour Morgane,
Au contraire, de notre côté on trouve qu’il a du goût et que c’est très bien relevé par la sauce… On a du mal à comprendre votre remarque. Autant, on peut ne pas aimer les saveurs, autant dire qu’il n’a pas de goûts ça nous parait tout de même un peu exagéré. Mais tous les goûts sont dans la nature, alors merci de votre avis qui pourra peut-être en éclairer d’autres 🙂
Ce Burger n’a aucun intérêt. La sauce est infecte. Plus de 8€ pour un Best off, Je pense que MC do devrait revoir sa copie ou abandonné ce menu. De plus pour un menu végétarien, il n’y a que le mot, trop de sel et trop calorique.
J’aurais préféré un vrai steak végétal (soja / pois) qui apportent plus de protéines, là c’est un peu trop gras, mais je suis ravie de l’idée d’un burger végé chez mac do ! Pourvu que ça dure !!
Totalement d’accord avec votre article! Je mange de la viande tous les jours j’adore ca mais j’ai tout de même voulu tester ce grand veggie et honnetement j’ai été agreablement surprise! Le palet de legumes est epais (contrairement aux steaks des big macs par exemple) et plutot savoureux niveau legume (moins niveau fromage) mais y’a pas photo, ce burger est surtout bon grace à sa sauce! Pleine de saveur! Et puis on peut souligner l’audace d’essayer de changer un peu!
Ce nouveau burger est-il bio ? Non. Vegan ? Non plus, emmental oblige. Issu de circuits courts ? Vous rêvez ! Achètent-ils leurs matières premières aux producteurs au prix juste ? Hummm… à votre avis ?
La question que pose ce burger, comme le Coca-Cola à la stévia avant lui ou les récents « légumes interdits » vendus par Carrefour, c’est la capacité du marketing à récupérer notre goût grandissant pour le « sain » et « naturel » à des fins purement mercantiles, sans remettre en cause un modèle économique et environnemental qui nous mène droit dans le mur. Dès lors, peut-on vraiment changer le monde seulement à partir de nos pratiques de consommation, comme on nous y incite de plus en plus en nous demandant d’être des consom’acteurs responsables ?
Bonjour Clo,
Nous n’avons pas précisé qu’il était bio. Nous avons même signalé qu’il n’était pas vegan. Le choix d’aller manger à McDonald’s est celui de chacun ensuite. C’est simplement un burger végétarien, car il y a de nombreux végétariens en France.
Quand un groupe d’amis va manger dans ce fast-food et que vous avez un ami végétarien (je vous dis cela car ça m’est arrivé), la personne ne mange rien… car il y a de la viande dans tout. Au moins, McDonald’s propose ici une vraie alternative. Pas plus de marketing que n’importe quel autre burger de la chaine d’ailleurs.
Sur le fait de faire attention à ce que l’on fait, ce que l’on consomme etc, je suis d’accord avec vous. Mais chacun est libre de manger où il le souhaite 🙂
Vous oubliez tous un détail de la plus haute importance, la non digestibilité absolue de ce sandwich ! Et la raison est simple, les ingrédients du steak végétal sont très probablement irradiés (comme les steaks de viande utilisés dans les burgers au boeuf). J’en ai consommé trois fois depuis son lancement, et certes j’ai été rassasié avec le grand végé seul, ce qui ne m’était jamais arrivé au mcdo, mais j’ai surtout mis près d’une demi journée pour digérer le truc !! Alors encore une fois, vigilance !!!
Salut Hunders,
Merci pour ton commentaires. Pour être honnête avec toi, je l’ai déjà mangé deux fois et je n’ai pas du tout été confronté à ce problème… Mais merci pour ton commentaire, ça permettra d’en informer les autres 🙂
Et bien franchement, je mange régulièrement végétarien et pour avoir goûter ce “burger” il est juste à ch***… aucun goût …
Il est immangeable, absolument dégueulasse !
Il est immangeable, absolument dégueulasse ! Je n’ai pas pu le finir, j’en aurait vomi. Comment peut-on dire qu’il est bon ?
TROP BON!