Du 6 septembre au 31 octobre 2017, le pulled pork BBQ s’invite dans les restaurants Subway ! Nous avons eu l’occasion de tester cette nouvelle recette pour vous et voici notre avis.

Cet automne, les repas chez Subway s’annoncent gourmets… et gourmands grâce au nouveau sub proposé. Le pulled pork, ou porc braisé, est une viande de porc effilochée qui a mijoté en cuisson lente pendant au moins 7 heures et qui a mariné dans la sauce barbecue, ce qui lui confère à la fois pas mal de tendresse et un arôme fumé. C’est une recette emblématique originaire des États-Unis qui a, je dois l’avouer, tous les atouts pour plaire aux amateurs de snacking gourmet.

Comme toujours chez Subway, on a eu l’occasion de personnaliser notre recette. Pour ce pulled pork, on a opté pour un pain italien, du fromage américain en tranches, quelques légumes et une sauce barbecue spécialement proposée pour l’occasion. La petite touche qui fait la différence étant le menu complété par des chips Lay’s Gourmet cuites au chaudron en plusieurs fournées pour plus de croustillance. Deux références sont disponibles : Nature et Jambon de Pays, on a goûté la seconde version.

Cette recette est certainement l’une des plus goûteuses et une des meilleures que nous avons pu tester jusqu’à aujourd’hui chez Subway. Personnellement, j’opte toujours pour les sandwichs ou les burgers accompagnés de sauce barbecue dans les restaurants ou fast-foods. Celle-ci a la particularité d’être un poil plus fumée et plus sucrée que d’habitude… une belle réussite ! Cette sauce se marie parfaitement avec le pulled pork et donne a la recette un côté très américain.

Côté chips, les Lay’s Gourmet au jambon de pays sont également assez chouettes. Elles font plus “haut de gamme” que la plupart des chips habituelles et leur petit goût fumé colle bien avec le SUB pulled pork BBQ.

Bref, on valide le menu : avec un petit Coca Cola et un cookies en dessert… ça vous promet une pause déjeuner à la fois rapide et plutôt gourmande. On vous invite à vous dépêcher étant donné que la recette ne sera bientôt plus proposée !