Vous connaissez notre amour pour les friandises étrangères et les curiosités qu’on peut goûter un petit peu partout. Nous avons déjà eu l’occasion de partager avec vous notre amour Candysan et nous quittons cette fois le Japon pour nous intéresser aux Etats-Unis avec l’épicerie américaine en ligne Back to the States.

L’équipe de Back to the States nous a contacté pour que nous testions quelques uns de leurs produits. Pour l’occasion, ils nous ont envoyé 11 produits, soit un petit peu moins qu’un pack découverte USA que l’on retrouve sur le site de l’épicerie américaine. C’est l’occasion pour nous de vous faire un petit test de leur service et une sélection de quelques produits avant de vous proposer quelques articles dédiés aux différentes friandises.

Back to the States

Le service Back to the States

L’envoi de notre colis n’aura pris que 48h à arriver à la maison. C’est un très gros point fort étant donné que la majorité des épiceries en ligne proposant ce genre de produits sont localisés à l’étranger et ont des délais bien plus importants. Pour avoir testé d’autres services de ce type, nous n’avions jamais reçu nos colis en moins d’une semaine.

Côté prix, on est sur quelque chose de tout à fait correct. Le colis que nous avons reçu contenait 11 produits, soit 2 produits de moins que le pack découverte USA qui est proposé à 19,99€. Il faudra donc compter environ 1,5€ par friandise si vous optez pour un pack de ce type.

Nos friandises préférées

Nous vous proposerons rapidement des avis détaillés sur des produits qui nous ont plu ou non dans le lot. Mais en attendant, voici notre sélection des produits coup de cœur de ce pack.

M&M’s Strawberry Nut

M&M's Strawberry

Sans être particulièrement fan de M&M’s habituellement, je me surprends à intégrer ces M&M’s Strawberry Nut à ma sélection. En temps normal, je trouve que ces noisettes chocolatées ont à peu près toutes le même goût, un peu comme des Smarties. Alors que cette version Strawberry Nut apporte une touche de fraise que je trouve plutôt chouette.

Reese’s White Peanut Butter Cups

Reese's chocolat blanc

Avis aux amateurs de beurre de cacahuète et de chocolat blanc ! Vous connaissez très certainement les Reese, ces friandises aux chocolats fourrées au beurre de cacahuète… cette déclinaison remplace le chocolat habituel par du chocolat blanc pour encore plus de plaisir. A mon avis, vraiment bon mais peut être rapidement écœurant. On en mange 1 ou 2 mais pas 10.

Boston Baked Beans

Boston Baked Beans

Notre sélection n’est pas forcément idéale pour les allergiques aux aracides étant donné que cette dernière sélectionnée est aussi une friandise à la cacahuète. Elle se rapprocherait un petit peu de ce qu’on appelle chez nous les “chouchous”, c’est à dire des cacahuètes enrobées d’une coque de sucre. C’est une spécialité qui se déguste particulièrement dans la région de Boston.