Depuis quelques semaines maintenant, Quick propose un nouveau burger à leur carte. Cette déclinaison de leur célèbre burger Giant propose donc une galette végétale à la place du steak. Pour ce qui concerne la sauce : rien ne change et la chaine propose toujours sa célèbre sauce dans ce même Giant Veggie. Mais alors, que vaut ce burger ?

“Giant” ? Oui, mais alors que de nom !

Tout d’abord, au niveau de la taille on reste sur du classique. Autant vous le dire tout de suite, il n’y a plus que le nom qui est Giant… Car ce Giant Veggie n’est pas si énorme que cela. Que ce soit par le pain moelleux et brioché ou bien le contenu, vous aurez de quoi vous nourrir un repas mais ce sera tout. Si vous serez bien évidemment calé par le burger, quand on regarde la quantité chez la concurrence on se dit que Quick est parfois un peu radin.

Giant Veggie : tout du Giant classique, sauf le goût…

Dans le burger, au delà du pain (qui est l’un des meilleurs selon nous des fast-food en France), il faut bien avouer que c’est un peu triste. En effet, vous n’aurez le droit qu’à la sauce Giant, du cheddar, des oignons, de la salade et ce fameux steak végétal. Ça fait un peu pâle figure et ça engendre surtout un petit problème : le tout n’a pas vraiment de goût… si ce n’est la sauce qui ressort vraiment. Pour ne pas vous mentir, on sent par ailleurs qu’il y a eu la dose de sel pour donner un semblant de goût à ce steak. Autant vous le dire, ça n’a rien à voir avec le Whopper végétarien qu’on avait pu goûter à Hawaï ! Loin de là. Néanmoins, la texture et le côté croustillant de cette galette végétale en font la force du burger et il faut le préciser.

Un burger très calorique

Côté calories, là encore, c’est faux espoir. Ce burger fait de 630 kcal là où la version classique du Giant avec ses deux steaks ne fait que 535 kcal. Il faudra à cela rajouter éventuellement votre boisson et vos frites (le burger est évidemment disponible en menu). Autant vous le dire tout de suite : ça risque de faire beaucoup.

Bref : on vous recommande passer votre tour sauf si vous aimez les burgers trop salés et sans goût

Vous l’aurez donc compris, ce burger n’est pas une réussite loin de là. Il n’a que peu d’intérêt, si ce n’est réussir à garder une clientèle végétarienne. Nous précisons d’ailleurs une fois de plus que ce burger ne correspondra pas aux personnes végans. Finalement : malgré le succès du Giant, Quick n’aura pas réussi sa déclinaison sans viande, c’est une certitude. Réutiliser une sauce et son pain ne fait pas tout. Face à ce burger, on était plus que déçu. Désolé, mais ce sera sans nous… On préfère encore les wraps végétariens de chez McDonald’s.