Chez “On Se Fait Une Bouffe ?” on voyage pas mal ! On a la chance ainsi de pouvoir découvrir des merveilles culinaires partout à travers le globe. Cette fois-ci, nous sommes à Hawaï, territoire américain. Quoi de mieux que d’en profiter pour tester un nouveau burger temporaire : l’impossible WHOPPER. Vous vous demandez ce que c’est ? On vous explique tout !

Qu’est-ce que l’impossible WHOPPER ?

Depuis plusieurs années maintenant, certaines sociétés se sont lancent dans un business particulier : la création de steaks… sans viande. Pour un enjeu écologique et pour nourrir la planète évidemment mais aussi de santé pour retrouver tous les nutriments nécessaires au sein d’un steak. Depuis peu donc, certaines marques proposent des steaks qui se rapprochent vraiment d’un aspect et d’un goût classique d’un steak de viande. Certaines enseignent en profitent pour faire des partenariats et c’est le cas avec Burger King notamment qui se lance dans la création d’un impossible WHOPPER en proposant un faux steak avec une promesse : proposer le même goût. Ce steak est entièrement fait à base de plantes pour information cela permet donc de rendre le burger végétarien.

Vous vous doutez bien, lors de notre arrivée à Hawaï on a pas vraiment pu attendre très longtemps pour tester ce burger. Ici il passe partout à la télévision, à la radio,… Burger King semble y mettre les moyens côté publicité pour faire connaitre son produit.

Un prix identique aux autres menus proposés par l’enseigne

Tout d’abord, sachez que le prix est identique à un menu classique. Néanmoins, j’ai trouvé dans l’ensemble que c’était très cher. Peut-être parce que je suis à Hawaï mais avec un menu classique ainsi qu’un milkshake, j’en ai tout de même eu pour la modique somme de 14,50€. Je parle bien en euros oui, une fois la conversion effectuée et encore ce n’est pas le menu qui était le plus cher…

Une fois la commande effectuée, j’ai été servi très rapidement et j’ai pu ainsi découvrir ce WHOPPER un peu particulier. Dans mes souvenirs, c’était déjà à peu près la même taille et surtout le goût était identique. Si au premier aspect, on voit que le steak d’extérieur est un peu différent (un peu plus rosé en réalité), une fois en bouche : c’est très bluffant.

C’est bluffant : on dirait vraiment un WHOPPER classique avec de la viande

On se demande réellement si on mange de la viande ou pas. Moi même j’ai cru que l’équipe s’était éventuellement trompée dans ma commande, c’est pour vous dire. On retrouve même ce petit goût fumé de la viande et c’est pour moi une excellente alternative. Je vais être très franc : je propose à n’importe qui de tester ce burger et je pense que notamment à l’aveugle, il sera peut-être un peu difficile de faire la différence.

Au delà du goût qui est surprenant, même sur l’aspect après quelques bouchés, on se demande presque si ce n’est pas un vrai steak ou non. C’est aussi là où c’est assez bluffant car bien souvent il manque la texture à ce genre de substituts à la viande. Cette fois-ci, tout est y est et il faut reconnaitre que les steaks de la société Impossible sont excellents sur tous les points. On appréciera aussi le fait que le tarif ne soit pas forcément plus élevé sous prétexte que le steak coûte forcément plus cher à produire. Néanmoins, au niveau des nutriments et des calories cela reste très classique avec un burger qui apporte la même chose. Il ne faut donc pas non plus en abuser !

Vous l’aurez compris, ce burger Impossible est pour nous une belle surprise. On peut difficilement faire la différence avec un WHOPPER classique et il s’agit donc d’une véritable alternative, notamment pour ceux disent “ne pas pouvoir se passer de la viande”. Si cela venait à se généraliser, ce serait une très bonne chose pour tout le monde et même les végétariens qui ne peuvent pas vraiment profiter de la carte de Burger King. On espère que cette initiative débarquera en France dans tous les cas, il faudra voir néanmoins si c’est un succès ou non aux États-Unis où ce burger sera proposé ici temporairement uniquement.