On a toujours rêvé de se lancer dans l’aventure entrepreunariale et on ne va pas se mentir, ouvrir un restaurant aurait parfaitement marché avec nos passions pour la nourriture. Si on adore manger, on adore aussi cuisiner chez “On Se Fait Une Bouffe ?”. Cependant, avant de se lancer dans l’aventure, il y a beaucoup de choses à vérifier. Quand on pense à l’ouverture d’un restaurant, on se dit qu’il faut un lieu, un financement… et également des équipements notamment pour la cuisine. Revenons ainsi sur ce qu’il faut prévoir si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

Des démarches administratives pour débuter…

Pour pouvoir ouvrir un restaurant ou tout type de commerce, vous vous en douterez : il faut faire de nombreuses démarches administratives. Pour toutes les formalités légales, nous vous conseillons de vous rapprocher de spécialistes ainsi que des administrations concernées. Ce seront eux qui pourront vous éclairer au mieux avant de vous lancer dans cette aventure. Pour cette partie, d’autres sites vous expliqueront toutes les démarches pour ouvrir un restaurant mieux que nous ! 😉

Ensuite, vous aurez d’autres problématiques comme le bail de votre restaurant à traiter ou bien des autorisations d’exercer sur certains lieux si vous optez pour un business mobile. Cependant, là encore, tout dépend de votre ville et bien d’autres critères.

Quel budget prévoir pour se lancer dans l’ouverture d’un restaurant ?

Ouvrir un restaurant peut se révéler très onéreux. Le budget peut varier du semble au double selon de nombreux critères. Quoi qu’il en soit, il faut que vous pensiez au prix du local et fonds de commerce, le matériel, les éléments de décoration, le personnel éventuel, le stock de produits nécessaires pour faire fonctionner votre business. Bref, il est impossible de fixer un budget car cela dépendra de chacun. Quoi qu’il en soit, en vous basant sur tous ces critères vous pouvez estimer par vous-même de combien vous avez besoin.

Pour cuisiner : il vous faudra des équipements essentiels

Qui dit restaurant, dit forcément cuisine ! Autant vous le dire, vous ne pourrez pas passer à côté d’un investissement : les équipements liés à votre cuisine. Nous vous conseillons très honnêtement de ne pas compter pour ce point là. Il est important d’avoir des équipements qui tiendront dans le temps et vous permettront ainsi de pouvoir exceller encore plus facile dans la cuisine de vos petits plats.

Unox : une marque de qualité pour vos fours professionnels

Quand on parle d’équipements de cuisine, on vient évidemment à penser à des plans de travail, des ustensiles, des robots de cuisine ou bien encore des fours. Pour ces derniers, on souhaite vous présenter ceux de la marque Unox. Ce sont des fours destinés aux professionnels qui répondront sans problème à toutes vos attentes. Pour notre part, si on devait dès demain ouvrir un commerce de ce type, on miserait évidemment sur Materiel Horeca ! Ce n’est pas juste de bons produits, ils intègrent en effet des technologies de pointe qui faciliteront votre quotidien.

Vous aurez d’ailleurs plusieurs types de fours selon ce dont vous avez besoin. Que vous soyez boulanger-patissier ou bien cuisiner dans la haute gastronomie, ces fours de la marque Unox seront adaptés à vos besoins. Ils embarquent notamment les toutes dernières technologies du marche, vous permettant de cuisiner toujours mieux et toujours plus rapidement, en profiant de la puissance nécessaire notamment. La marque est italienne est a développé au fil des dernières un vrai savoir faire qui est très apprécié dans le secteur. Nul doute que pour vous aussi, cela correspondra totalement à vos besoins.

Une petite campagne de communication

Avant de lancer votre restaurant, il est évident que se faire connaitre est essentiel. Vous ne pourrez pas dès le début compter sur le bouche à oreille. Pour se faire, nous vous recommandons donc de miser sur une petite campagne sur les réseaux sociaux. Vous pourrez adapter votre campagne à votre budget ! Et puis ensuite, si vous cuisinez avec amour, on ne doute pas que les clients viendront se ruer pour découvrir vos délicieux petits plats.

Dans tous les cas, on vous souhaite bonne chance si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure. Il s’agit toujours d’un très beau projet, le projet d’une vie parfois 😉

Article sponsorisé.