Le snack est un restaurant où l’on peut se procurer de la nourriture rapide à prix attractif. Aujourd’hui, ces établissements continuent de rencontrer un engouement certain. Leur recette ? Rapidité et qualité des plats servis. De plus, les mets offerts sont variés et chacun possède sa particularité. Ainsi, quels sont les plats les plus prisés des adeptes de ce restaurant ? On vous laisse le découvrir ici.

Les kebabs

Le kebab est un sandwich ou une galette composée de viande. Cette dernière est hachée en de fines tranches et servie avec des éléments tels que la tomate, l’oignon et d’autres crudités. Tous ces aliments sont enveloppés dans du pain et peuvent être accompagnés de frites. Ainsi, selon chaque pays, il est possible d’utiliser la viande de bœuf, de mouton, de porc, etc.

Afin de cuire ces différentes viandes, les snacks emploient un gril professionnel particulier. N’hésitez donc pas à vous procurer une machine à kebab professionnelle et grill kebab gaz ou électrique pour rôtir vos viandes. C’est un équipement qui dispose d’un gril vertical pour permettre à la viande de cuire sur une broche. Il est possible d’en avoir de différentes tailles. Cela vous servira à découper la viande en de belles tranches afin d’agrémenter vos kebabs.

Vous avez également la possibilité de personnaliser votre gril gyros avec plusieurs types d’accessoires : pelle à viande, porte en verre, bavette, réflecteurs inox… Pour bien assaisonner ces plats rapides, on utilise généralement plusieurs sauces telles que le ketchup, la moutarde, la sauce barbecue, la sauce blanche, etc.

Le hamburger

Le hamburger est l’un des repas les plus consommés dans les snacks. C’est un sandwich d’origine allemande composé d’une tranche de pain supérieure et inférieure au milieu duquel on dispose plusieurs ingrédients. Parmi ces derniers, on peut citer les crudités, la tomate, l’oignon, la salade et différentes sauces (ketchup, moutarde, mayonnaise). Ce mets est aussi préparé avec diverses viandes.

Vous trouverez le plus souvent des hamburgers avec du steak haché de bœuf ou de veau, du fromage (cheeseburger), du poulet et même des œufs. Pour les végétariens et les végétaliens, il est possible de consommer ce repas sans viande, mais avec un substitut agréable, tel que le steak végétal. Le hamburger s’accompagne souvent de frites et d’un bon soda. C’est d’ailleurs un plat très apprécié dans la plupart des snacks dans tous les pays du monde.

La pizza

Plat originaire de Naples en Italie, la pizza est une galette aromatisée avec plusieurs ingrédients. Tout comme le kebab et le hamburger, elle est une recette emblématique proposée dans les snacks. Les saveurs de ce plat typique d’Italie sont différentes suivant le mode de préparation de la pâte et le mode de cuisson utilisé (four traditionnel, four professionnel, four à bois…). Les éléments employés pour le garnir varient également. Pour cela, il existe différents types de pizzas. Parmi les pizzas traditionnelles, on peut citer :

  • la marguerita ;
  • la reine ;
  • la quatre fromages ;
  • la quatre saisons ;
  • l’hawaïenne, etc.

En définitive, dans un snack, vous retrouverez différents types de plats rapides. Entre le kebab, la pizza, le hamburger et d’autres plats tels que les pâtes et le hot-dog, vous aurez l’embarras de choix. De quoi faire plaisir à vos papilles gustatives !