Il y a quelques semaines, nous étions à Hawaï. L’occasion pour nous de tester un burger particulier au sein de l’enseigne Burger King : l’Impossible Whopper (nommé Rebel Whopper dans sa version européenne). Nous vous avions alors partagé notre avis dans un article dédié et ce que l’on peut dire, c’est qu’on avait plutôt était convaincu. Face à la demande toujours plus importante de burgers sans viande, Burger King annonce aujourd’hui un Whopper végétarien qui va débarquer dans tous ses restaurants en France (et même en Europe) dès ce mardi !

Un lancement simultané dans 25 pays et plus de 2500 restaurants

Il s’agit tout simplement d’un énorme lancement pour Burger King. Son Rebel Whopper débarquera en effet dans pas moins de 25 pays et 2500 restaurants d’un seul coup. Un gros coup que l’enseigne souhaite ainsi jouer pour séduire les végétariens. Après les États-Unis et la Suède où le burger semble avoir rencontré un certain succès, l’enseigne a alors décidé de généraliser ce produit à la carte de façon permanente. Notez tout de même que ce Rebel Whopper débarquera un peu plus tard au Royaume-Uni, le lancement étant décalé.

Le but est évidemment pour Burger King de faire venir une clientèle qui avait pu délaisser les fast-foods. Ce n’est cependant pas la première enseigne à se lancer dans les burgers végétariens puisque McDonald’s a déjà pu nous proposer cela à plusieurs reprises au sein de l’hexagone.

De quoi est composé ce nouveau Whopper ?

Ce burger végétarien sera composé de : protéines de soja, d’huile de tournesol, de hème, de pomme de terre, d’huille de coco ainsi que d’une molécule permettant d’imiter la couleur de la viande traditionnelle. Le steak végétal sera donc celui de l’enterprise Impossible Foods qui sera chargé de fournir son fameux steak Impossible pour toute l’Europe. Vous aurez évidemment aussi le droit à du pain, de la salade et des tomates ainsi qu’une délicieuse sauce !

En ce qui concerne la disponibilité, celle-ci est imminente partout en Europe. Avec cette annonce, Burger King devient au passage la plus grosse chaine européenne à proposer une alternative végétarienne partout dans notre continent.