Quand on a déjà le mot “Burger” dans son nom, ce n’est pas évident de vendre des hot-dogs et pourtant, c’est bien ce que Burger King s’apprête à faire dans l’intégralité de ses 7100 restaurants aux États-Unis. En effet, la marque va proposer à la carte dans les jours qui arrivent des hot-dogs et cela pour toute l’année (comprenez par là que cela pourrait être définitif si cela fonctionne auprès des américains).

Cela peut paraitre plutôt futile et pourtant, il n’en est rien, c’est presque de “l’innovation” pour la marque habituée à vendre avant tout des hamburgers. Ce n’est pas juste un nouveau produit à la carte pour une durée limitée et c’est bien là que ce lancement de produit est particulier. La marque met d’ailleurs l’information en avant sur ses réseaux sociaux et son site internet sur lequel on peut même retrouver… un décompte avant que les hot-dogs débarquent le 23 février prochain !

Burger King proposera alors deux hot-dogs différents : le Chili Cheese Dog ainsi que le Grilled Dogs. Le premier sera accompagné d’une sauce chili et de cheddar alors que le second sera plus traditionnel avec du ketchup, de la moutarde et des oignons. Quoi qu’il en soit, la marque mise gros avec ces nouveaux produits et n’hésite d’ailleurs pas à faire appel à des célébrités pour faire parler de son futur produit. On peut par exemple retrouver une vidéo avec Snoop Dog sur la page Facebook de Burger King USA.

Mais la vraie question est la suivante : avez-vous envie d’aller à Burger King pour manger un hot-dog ? Cela reste à voir… Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’apprécier l’initiative car pour le coup, cela va permettre de diversifier un peu la carte de l’enseigne. Néanmoins, inutile de rappeler que pour le moment en ce qui concerne l’Europe, nous n’avons pas la moindre information quant à l’arrivée des hot-dogs. Si cela rencontre un certain succès, nous pourrions néanmoins peut-être avoir l’espoir de pouvoir retrouver la même chose dans les mois à venir en France.

Source : Club Sandwich