Il y a pas mal de nouveautés en cette rentrée scolaire dans les fast-food en France ! Il y en a également à tous les prix et dans la catégorie “Petite faim” de chez McDonald’s (où tous les produits sont à 2€), c’est le P’tit hot dog qui fait son apparition. On était plutôt impatient de pouvoir tester cette nouveauté mais on va pas vous cacher que la déception est bien plus importante que ce qu’on aurait pu imaginer…

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La gamme “Petite faim” de McDonald’s avec tous les produits à 2€.

Je me suis donc rendu dans le restaurant le plus proche de chez moi afin de pouvoir tester cette nouveauté. Pour être très honnête, j’en attendais beaucoup et je me suis dit que ça pouvait réellement changer des wraps et des burgers. Pour 2€, il est clair que je ne m’attendais pas à un énorme hot dog, mais enfin franchement que j’ai réceptionné ma commande j’ai halluciné…

En terme de comparaison, c’est de la taille d’un petit wrap, rien de bien différent. Cependant, j’ai quand même l’impression que McDonald’s s’est un peu foutu de notre gueule. On se retrouve avec une saucisse minuscule, un sandwich très simpliste dans lequel on retrouve juste du ketchup et de la moutarde. Même le pain qu’on attendait moelleux est juste totalement écrasé et n’a donc… plus rien de moelleux. Pour comparer un produit de la même gamme : le Wrap est plus garni et bien meilleur.

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Je n’ai pas attendu très longtemps pour croquer dedans et me faire un avis, j’en attendais d’ailleurs beaucoup des oignons frits (c’est pas moi qui l’invente, c’est marqué sur leur site, comme un ingrédient du hot dog) mais après deux bouchées (et un sandwich presque terminé tellement celui-ci est petit…), je n’ai pas senti le moindre oignon. J’avais d’ailleurs ouvert le pain avant pour regarder ce qu’il y avait à l’intérieur et à ma grande surprise… Juste une saucisse et de la sauce. Rien d’autre. Normal que ce soit fade me diriez-vous. Le problème, c’est que McDonald’s ment dans ce cas et qu’on est vraiment loin du produit que l’enseigne met en avant. On a l’habitude de ne pas avoir un visuel qui correspond à celui de la pub une fois le produit en face de nous, mais de là à ne pas avoir les ingrédients indiqués au départ j’ai du mal à comprendre…

Pour ce qui concerne le goût du produit, on va pas s’étendre 3000 ans sur le sujet : on nous a mis une knacki (mais qui en plus n’a pas beaucoup de goût) dans un pitch. En gros, c’est ce dont j’ai eu l’impression et rien de plus. Aucune innovation, aucun nouveau goût et on sent d’ailleurs très peu la moutarde. On a plus l’impression de manger un sandwich au ketchup… Quoi qu’il en soit, c’est loin d’être une réussite. McDonald’s essaye de changer quelques nouveautés à sa carte depuis plusieurs mois mais enchaine des échecs et ça nous rend bien triste chez On se fait une bouffe !

Ça vous donne toujours fin ? ;-)
Ça vous donne toujours faim l’intérieur du “P’tit hot dog” ? 😉
Conclusion

On va pas passer par quatre chemins, qu’on se le dise : ce hot-dog version miniature n’a strictement aucun intérêt (si ce n’est de mettre une saucisse knacki sans goût dans un pitch avec un peu de ketchup et de moutarde). Où sont les oignons frits de la photo publicitaire ? On dit souvent que les produits ne ressemblent pas aux photos, mais de là à ne pas avoir les mêmes ingrédients… OK, ça ne coûte que 2€ mais ce n’est pas une raison pour nous refiler un produit comme ça histoire de dire “on innove”. Non désolé, ce n’est pas bon et c’est décevant. Même pour une petite faim, vous ne risquez pas d’être calé vu la taille du produit… En trois bouchées c’est terminé. Bref, on recommande pas et on vous conseille plutôt le petit wrap ou le charolais (qu’on trouve bien meilleurs) !

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