Vous avez invité des amis au dernier moment et vous ne savez pas quoi manger ou bien quoi faire ? Nous allons vous donner quelques petites astuces pour éviter que votre soirée ne tourne au fiasco…

Tout d’abord, qui dit soirée dit… nourriture. Oui, je vous vois arriver, vous alliez me dire “alcool” ! Mais non, sachez que ce n’est pas obligatoire, loin de là. Ici, on va imaginer que c’est une soirée simple et calme, sans la moindre boisson alcoolisée.

Possibilité 1 : Faire des courses rapidement

Passer à la supérette du coin ne prend que quelques minutes. Deux ou trois achats permettent toujours de faire à manger rapidement. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, des plats très simples et peu chers comme des pâtes bolonaises peuvent faire l’affaire. Quoi qu’il en soit, même des pizzas surgelées peuvent être une solution. Inutile donc, d’être un chef étoilé !

Possibilité 2 : Se faire livrer par un service de livraison de restaurants

On vous en a beaucoup parlé déjà sur ce blog. Les services de livraison par coursier comme AlloResto, UberEats, Deliveroo ou bien encore Foodora peuvent être une alternative pour un repas avec des amis, sans aucune prise de tête. Évidemment, le prix sera cependant bien plus élevé que si vous aviez pris la peine d’aller faire quelques courses… Cependant, l’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous et que vous avez un très large choix de restaurants. De quoi satisfaire le plus grand nombre de personnes !

Possibilité 3 : Passer par la livraison directe d’un restaurant

Enfin, une autre solution existe : la livraison en passant directement par les restaurants qui proposent cette option. On peut notamment penser à de grandes chaines de restaurants japonais ou bien celles qui vendent des pizzas. Cependant, on va pas se mentir : les tarifs sont prohibitifs et parfois bien supérieurs à la livraison que l’on pourrait avoir par des coursiers et des services comme évoqué précédemment. Encore une fois, tout dépend des goûts de chacun.

Possibilité 4 : Ne pas manger. Simple, rapide et efficace. 

Bon, on rigole pour cette dernière option… Mais on pourrait vous dire d’aller au restaurant par exemple ou bien de prendre à emporter dans un célèbre fast food.

Que faire une fois le repas terminé ?

Qui dit soirée improvisée dit peut être soirée Netflix ou autre. Quoi qu’il en soit, si vous ne savez pas quoi faire avant de sortir en boite de nuit ou bien de partir boire un verre avec vos amis en ville, on va vous proposer quelques petites activités. Tout d’abord, il y a les classiques jeux de carte. Avec ou sans boisson alcoolisée, évidemment… Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également opter pour une petite partie de jeux vidéo (rien de plus fun qu’un Mario Kart par exemple), ou bien vous amusez sur quelques parties d’Online Casino Games. Sinon, vous avez également quelques applications comme le célèbre Picolo qui peuvent faire le job. Autre chose qu’on sous estime trop aujourd’hui : les jeux de société. Ils sont en réalité bien plus funs qu’on ne le pense et c’est bien dommage. Il n’y a qu’à voir les Kickstarter de plus en plus nombreux sur de nouveaux jeux de société d’ailleurs qui innovent.

Je voulais en tout cas vous remercier également d’être de plus en plus nombreux à nous suivre sur ce blog. On espère que nos articles vous plaisent et nous allons tout faire pour faire perdurer “On se fait une bouffe” et également vous proposer le plus de nouveaux contenus dans les semaines à venir. En attendant, n’hésitez pas à nous dire quel est pour vous la meilleure chose à faire lorsque vous êtes en soirée avec vos amis !