On a été étudiant il y a peu encore, on sait que ce n’est pas toujours évident de pouvoir se faire quelques bons repas quand les fins de mois sont difficiles. De ce fait, on vous partage aujourd’hui trois de nos recettes favorites qui sont à la fois faciles mais également très accessibles au niveau du prix. Idéal si vous souhaitez inviter vos amis à manger ou bien juste vous préparer un très bon repas ! On vous avait déjà rédigé un article pour vous proposer quelques idées en cas de soirée improvisée avec des amis, nous voici donc de retour.

Gratin de pâtes au jambon

Le gratin, c’est la vie ! Ou presque… Rapide et facile à faire, c’est toujours une réussite. Pour se faire, il faudra donc que vous commenciez à faire cuire des pâtes. Vous prenez ensuite des lardons que vous faites cuire (ou des dés de jambon, à vous de voir) et vous mélangez le tout aux pâtes. Prenez votre plat à gratin et saupoudrez le fond de parmesan et de gruyère. Ensuite, dans un bol battez deux oeufs et ajoutez 200 grammes de crème fraiche. Salez et poivrez comme vous le souhaitez, puis mélangez cette préparation à vos pâtes et lardons. Maintenant, versez votre préparation dans votre plat et ajoutez du gruyère sur le dessus. Vous pouvez éventuellement ajoutez des fines tranches de beurre, qui viendront fondre pendant la cuisson. Enfournez le tout à 200° au four pendant 35-40 minutes et c’est gagné ! Pensez à surveiller votre plat pour ne pas que le gratin ne brule sur le dessus. Si c’est le cas, baissez la température petit à petit au fil des 35 minutes.

Courgettes au fromage et aux lardons

On doit l’avouer, c’est une de nos recettes favorites. Simple et rapide, tout en étant gourmande grâce au fromage, cette façon de manger des courgettes ne pourra que vous plaire ! Comptez 35 minutes montre en main pour la réaliser. Pour se faire, c’est très simple : vous prenez des courgettes que vous coupez en deux puis vous creusez l’intérieur et mettez de côté la partie centrale de la courgette que vous venez de récupérer. Maintenant, vous faites poêler pendant quelques minutes vos lardons, la partie centrale de la courgette ainsi que de l’ail et une fois que vous estimez que c’est cuit, ajoutez de la crème fraiche et du gruyère que vous faites fondre. Une fois une belle texture obtenue, versez cette préparation dans vos courgettes creuses et enfournez le tout pendant 30 minutes au four à 180° !

Une salade de chèvre chaud

Parce qu’il faut aussi vous proposer des recettes plus “light”, on vous propose un classique : la salade de chèvre chaud. Rafraîchissante par ses ingrédients frais et bons pour la santé, mais également gourmande par ses galettes de chèvres chauds, c’est un bon compromis. Cependant, il est évident que cela peut couter un peu plus cher que les recettes précédentes selon les légumes que vous prenez et avec le chèvre chaud. Pour notre part, on vous invite à mélanger : salade (ou mâche), tomates, maïs, lardons, emmental coupé en petits cubes et éventuellement des petits croutons. Vous agrémentez le tout d’une vinaigrette (huile d’olive et vinaigre balsamique) et vous obtenez la salade parfaite ! Évidemment, n’oubliez pas de faire dorer à la poêle les chèvres chauds mais aussi de faire cuire vos lardons… 😉

Vous invitez des amis pour un repas ?

C’est simple, doublez ou triplez les quantités comme vous le souhaitez. Le tout étant de vous faire plaisir à vous et vos amis, à moindre prix. Ensuite, si vous souhaitez vous amuser après le repas, vous pouvez très bien vous lancer dans une soirée Just Dance (et même sans console) en vous rendant avec un ordinateur sur le site Just Dance Now. Il suffit de télécharger une application sur chaque téléphone qui va alors servir de manette et c’est parti. Sinon, vous pouvez aussi vous faire quelques parties de jeux en ligne sur votre ordinateur comme sur l’un des meilleurs casino en ligne par exemple. Sinon, une bonne soirée autour d’un film peut également faire l’affaire ! Si le budget vous le permet, pourquoi ne pas non plus vous rendre au cinéma ? Pensez à regarder les offres pour les étudiants, elles sont souvent très avantageuses.

On espère que ces trois recettes vous plairont, on attend avec impatience vos retours sur ces dernières. Si ce type d’article vous plait, nous n’hésiterons pas à en refaire à l’avenir.

Cet article est sponsorisé.