Après avoir proposé un burger végétarien dans plusieurs pays (de façon permanente ou temporaire), McDonald’s semble vouloir passer à une étape supplémentaire. En effet, pour la première fois en Europe un nouveau burger 100% Vegan : le Big Vegan. Il sera disponible en Allemagne dès le 29 avril prochain, la sortie est donc très imminente à l’heure où nous apprenons cette information.

Quels sont les aliments de ce Big Vegan ?

Ce nouveau Burger sera donc 100% vegan contrairement au Grand Veggie en France qui ne l’était pas. Cette fois-ci, aucun produit d’origine animale ne sera présent dans ce burger. Pour se faire, le “steak” sera composé de plusieurs aliments : Soja, Carotte, Blé, Betterave rouge et poivron. Il est par ailleurs produit par le géant de l’industrie agro-alimentaire Nestlé. Ensuite, le steak sera assaisonné avec de la vinaigrette de l’ail et aura le droit à du ketchup et de la moutarde ainsi que des oignons, de la salade et des tomates. Évidemment, il n’y aura pas de fromage pour rendre le tout vegan.

Qu’en est-il de la France ?

Pour ce qui concerne la France, rien n’a été annoncé et nous n’avons même plus de burger végétarien pour le moment à la carte… Espérons que l’hexagone sera le prochain sur la liste car la Finlande aura aussi le droit à un burger McVegan à base de soja. D’ici là en France, les végétariens peuvent manger un Wrap au Chèvre ou bien un McMuffin notamment.

Nous sommes impatients d’avoir des retours sur ce burger Vegan et il est dans tous les cas vraiment intéressant de voir un géant du fast food comme McDonald’s s’intéresser à ces produits. On espère évidemment que cette gamme pourra s’étendre au reste de l’Europe mais pour l’heure il n’en est rien.