Avec la situation exceptionnelle que nous avons connu dernièrement, il est évident que la livraison de courses est devenue de plus en plus commune. Partout à travers la France, tous les Drive étaient pris d’assaut et il en était de même dès lorsqu’il fallait se faire livrer à manger. Trouver un créneau dans certains supermarchés était loin d’être facile. De plus se faire livrer ses courses est une bonne chose mais savoir quoi cuisiner est encore autre chose. C’est alors là qu’une solution que je recommande fortement est apparue : la livraison de repas à domicile. Il y a bien plus d’avantages que ce qu’on pourrait imaginer mais on va y revenir !

Se faire livrer des repas, pourquoi ?

Tout d’abord, se faire livrer le nécessaire pour cuisiner votre repas a de nombreux avantages. Premièrement, vous ne perdez pas de temps à sélectionner vos produits. Des services en ligne comme Kitchendaily vous permettent en quelques clics de commander vos repas pour la semaine. Avec ça, il vous sera livré juste les produits nécessaires. Pas de gaspillage et vous avez tout ce qu’il faut pour la semaine sans trop en avoir.

Ces repas sont élaborés pour être la très grande majorité du temps équilibrés. Grâce à cela, vous allez tout simplement manger équilibré midi et soir. Ils sont aussi adaptés à votre éventuel régime alimentaire particulier. Si vous ne mangez pas de poisson, pas de viande ou que vous êtes végétarien : pas de panique. La majorité de ces services proposent cela. Particularité de Kitchendaily et c’est pour cela que je vous en parle : vous aurez des plats à préparer vous même avec les produits livrés mais également des plats préparés. Quand on dit plats préparés : rien à voir avec ce qu’on connait des grandes surfaces. Ce sont tout de même des plats frais ! Les recettes à préparer ne mettent que rarement plus de 30 minutes. Croyez-moi : pour bien manger, il n’est pas nécessaire de passer deux heures derrière les fourneaux.

Ces recettes sont accessibles à tous, ne vous inquiétez. Cela peut paraitre impossible au premier abord mais les recette sont faciles et en général, c’est très bien expliqué. Si vous avez peur de la fraicheur des produits, là encore tout est prévu en amont. Ce n’est pas comme pour un simple colis. Tout est gardé au frais et de même pendant la durée de livraison. Dernière chose : que vous soyez seul, en couple ou en famille il y a des forfaits pour tout le monde.

Ces services de livraison de repas/courses à domicile sont-ils chers ?

Tout dépend de ce qu’on appelle un service cher pour ne rien vous cacher. Il est évident cependant que ces services sont plus chers que si vous achetiez des produits dans un supermarché pour cuisiner la même chose. Sauf qu’ici : vous ne réfléchissez pas, vous pouvez même souscrire à un abonnement et recevoir chaque semaine vos courses. Plus de prise de tête : vous avez toujours un frigo plein. Forcément ce service a un prix et la livraison également. Tout cela fait que le tarif devient alors un peu plus élevé que si vous faites un drive ou une livraison express de dépannage pour vos courses (si vous êtes dans une grande ville où c’est possible). Après, chaque service propose toujours des codes promotionnels pour la première commande ! N’hésitez pas à fouiner partout sur le web pour trouver ces codes magiques et faire quelques économies de plusieurs dizaines d’euros parfois. De plus, n’oubliez pas que vous pouvez simplement tester ces services une fois. Vous vous faites livrer vos repas pour 1 semaine et si ça vous plait, vous continuez. Mais rien ne vous oblige à rester abonné plusieurs mois. Vous pouvez alterner avec vos courses classiques, comme d’habitude.

Des repas vraiment équilibrés ?

C’est une question qui mérite de se poser. On connait les marques qui communiquent en permanence sur la qualité de leurs produits. Ceci dit, quand on regarde de plus près, qu’en est-il ? Sachez tout d’abord que tous ces services de livraison ont des équipes de diététicien/nes qui travaillent sur ces repas. C’est donc la majorité du temps surveillé par des professionnels. En clair : si vous comptez manger gras et des burgers toute la semaine, ça ne sera pas le cas. Ces repas sont équilibrés mais très variés. Il est important de le préciser. Vous recevrez chaque semaine de nouveaux plats, donc pas de panique de ce côté là. Vous ne mangerez pas de couscous 7 fois dans la semaine (même si on adore le couscous nous aussi…) ! 😉

Est-il possible de manger des produits naturels ou bio grâce à ces services de livraison de repas ?

Tout à fait ! Rassurez-vous, ces plateformes font très attention aux produits qu’elles vous envoient. Je ne souhaite pas faire l’éloge de leurs services mais c’est une réalité. Dans la majorité des cas, il y a une sélection particulière qui vise alors à choisir des produits naturels avec le moins d’additifs dangereux possibles par exemple. Le mieux : sans colorants, sans conservateurs et bio quand c’est possible. Parfois, des produits de saison ainsi qu’européens sont même privilégiés quand c’est possible. Il est évident que cela s’inscrit dans une démarche plus éthique et responsable. Si vous faites le choix d’arrêter les plats industriels et ultra transformés pour cuisiner ou bien pour manger des plats préparés de qualité et frais, il faut que l’effort soit fait sur tous les points.

En clair vous l’aurez facilement compris : il est tout à fait possible de se faire livrer ses repas à domicile ou bien ses courses et de manger des produits frais de qualité. Terminé la corvée des courses qui n’est pas toujours évident et la prise de tête pour savoir ce qu’on va manger dans la semaine, tout est fait pour vous simplifier la vie. Ça marche bien et c’est efficace, de quoi vous vous en doutez, apporter un vrai plus à votre quotidien. Si jamais vous n’êtes pas un grand cuisto, vous vous découvrirez peut-être même une passion en cuisine ! Alors, c’est quand que vous tentez l’expérience et que vous commandez votre premier panier repas en livraison et que vous mangez équilibré tous les jours, sans vous trouver d’excuses ? 😊

Article sponsorisé.